Téléchargement sur nouvalinux

Résolu/Fermé
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 17:03
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 13:31
mon ordi nouvalinux me conseille d'installer une version plus récente de firefox pour accéder plus directement à mes é-mails. Que dois-je faire après le téléchargement ?? que je coche ouvrir ou ecécuter rien ne change Y a-t-il une opération complémentaire à effectuer pour que firefox s'installe Merci aux jeunes plus au courant que moi qui accepteront de me répondre
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ouvre le terminal et tape :
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get dist-upgrade
ce qui aura pour effet de mettre le système à jour dont firefox.
0
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 20:36
j'ai tapé une réponse mais pfffft elle s'est barrée avant que je ne valide !!! pas doué mais bah! ça viendra avec le temps (s'il m'en reste b....) merci encore j'y vais et advienne qie pourra encore merci
0
Tu tapes sudo apt-get update, il te demande ton password, tu tapes alors le mot de passe (en aveugle, rien ne s'affiche à l'écran) et tu valides avec la touche entrée. Il va afficher une longue liste à l'écran. Lorsqu'il te rend la main, tu tapes sudo apt-get dist-upgrade et tu valides avec la touche entrée, il va alors afficher la liste des mises à jour à effectuer et te demander de confirmer, tu tapes O et là ça peut durer un assez long moment avant qu'il te rende la main si tu n'as jamais fait de mise à jour. Surtout, tu ne fermes pas le terminal tant qu'il ne t'a pas rendu la main !
Quand c'est fini, tu lances firefox et tu verras qu'il a été mis à jour.
0
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 20:57
je me lance heureusement que si je me plante j"ai la réinitialisation à côté de moi ouf
0
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
25 janv. 2015 à 21:03
l'ordi ne m'a rien demandé lorsque j'ai tapé la première .....update dans recherche
0
"l'ordi ne m'a rien demandé lorsque j'ai tapé la première .....update dans recherche"

Pas compris...
Tu les tapes bien dans le terminal les commandes ?
0
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 > jns55
26 janv. 2015 à 07:07
je ne savais pas à quoi servait ce terminal (aucune doc àvec le pc lors de l'achat cela semble avoir "marché" merci j'ai une nouvelle requête à présenter existe-t-il un ou des manuels informant sur les possibilités du pc et l'utilisation des différents choix proposés dans les menus déroulants
excuses pour avoir profité de vos connaissances et de votre patience
0
jns55 > unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 11:09
existe-t-il un ou des manuels informant sur les possibilités du pc et l'utilisation des différents choix proposés dans les menus déroulants

C'est le problème de nouvalinux, c'est une distribution destinée aux entreprises, je ne connais aucune documentation en ligne la concernant. C'est pourquoi je conseille souvent à ceux qui s'en sentent capable de virer cet OS pour le remplacer par une distribution linux grand public avec une documentation en ligne abondante. A défaut, comme nouvalinux est basée sur ubuntu, tu peux consulter la documentation d'ubuntu, Tout ce qui concerne l'administration du système devrait convenir.
https://doc.ubuntu-fr.org/
0
unnaverain Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 13:31
merci , heureusement que des dévoués, comme vous, dépannent les ignorants . bon après-midi
0