Linux veux pas se lancer
ceders
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jns55 -
jns55 -
salut a tous ,
lors du boot se message apparait
"Not enough memory to load specified image.
boot:"
sauriez-vous pourquoi sa ne marche pas et comment installer quand même linux mint
ma config
Emachines EZ1600
cpu:1.60 ghz
mémoire: 1024mb
lors du boot se message apparait
"Not enough memory to load specified image.
boot:"
sauriez-vous pourquoi sa ne marche pas et comment installer quand même linux mint
ma config
Emachines EZ1600
cpu:1.60 ghz
mémoire: 1024mb
A voir également:
- Not enough memory to load specified image
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Salut,
C'est pourtant clair, non ?
Quelle version de Mint essaies-tu d'installer ? Et avec quel environnement graphique ?
C'est pourtant clair, non ?
Not enough memory to load specified imageLe système n'as pas assez de mémoire vive (ram) ;-\
Quelle version de Mint essaies-tu d'installer ? Et avec quel environnement graphique ?
je pense que ta mémoire RAM est insuffisante. tu dois chercher à l'augmenter a moins à 2 Go pour pouvoir installer ta version de linux
j'ai essayer d'installer la version linux mint mate 12, 17.1 et ubuntu rien ne marche j'ai pourtant déjà su lancer mint 12 sur des machine avec 1GB de ram d'où mon incompréhension
Bonjour,
Effectivement, c'est bizarre...
En fait tu n'as pas 1 Go de ram disponible car il faut enlever la mémoire vidéo qui est partagée sur ces machines; en fait, il doit te rester environ 800 Mo pour le système, ce qui suffit normalement à lancer Mint en live (environ 300 Mo sur le bureau)
As-tu une partition de swap sur le disque ? Ça aiderait sans doute.
A quel moment as-tu ce message ? appuie sur echap pour avoir les détails.
Essaie avec la version xfce, elle est encore plus légère et elle est aussi complète !
Effectivement, c'est bizarre...
En fait tu n'as pas 1 Go de ram disponible car il faut enlever la mémoire vidéo qui est partagée sur ces machines; en fait, il doit te rester environ 800 Mo pour le système, ce qui suffit normalement à lancer Mint en live (environ 300 Mo sur le bureau)
As-tu une partition de swap sur le disque ? Ça aiderait sans doute.
A quel moment as-tu ce message ? appuie sur echap pour avoir les détails.
Essaie avec la version xfce, elle est encore plus légère et elle est aussi complète !