Linux veux pas se lancer

ceders Messages postés 9 Statut Membre -  
 jns55 -
salut a tous ,
lors du boot se message apparait
"Not enough memory to load specified image.
boot:"
sauriez-vous pourquoi sa ne marche pas et comment installer quand même linux mint
ma config
Emachines EZ1600
cpu:1.60 ghz
mémoire: 1024mb
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

C'est pourtant clair, non ?
Not enough memory to load specified image
Le système n'as pas assez de mémoire vive (ram) ;-\
Quelle version de Mint essaies-tu d'installer ? Et avec quel environnement graphique ?
0
oberte

je pense que ta mémoire RAM est insuffisante. tu dois chercher à l'augmenter a moins à 2 Go pour pouvoir installer ta version de linux
0
ceders Messages postés 9 Statut Membre

j'ai essayer d'installer la version linux mint mate 12, 17.1 et ubuntu rien ne marche j'ai pourtant déjà su lancer mint 12 sur des machine avec 1GB de ram d'où mon incompréhension
0
jns55

Bonjour,
Effectivement, c'est bizarre...
En fait tu n'as pas 1 Go de ram disponible car il faut enlever la mémoire vidéo qui est partagée sur ces machines; en fait, il doit te rester environ 800 Mo pour le système, ce qui suffit normalement à lancer Mint en live (environ 300 Mo sur le bureau)
As-tu une partition de swap sur le disque ? Ça aiderait sans doute.
A quel moment as-tu ce message ? appuie sur echap pour avoir les détails.

Essaie avec la version xfce, elle est encore plus légère et elle est aussi complète !
0

je n'arrive pas a crée de swap car sa bloque juste apprêt menu lancement de linux (la ou se trouve start linux mint , start linux mint (compatibilité mode) ect ) mai se qui est étrange ses que avec Windows sa marche très bien
0
jns55

Tu ne serais pas en train d'essayer de charger tout le contenu de ta clé usb en mémoire par hasard ?
Quelles sont les options de boot proposées et laquelle choisis-tu ?
0

je n'ai que Windows installer je veux juste installer linux en plus, quand je boot sur le dvd j'ai le menu pour lance linux d'ai que je fai un choix j'ai "Not enough memory to load specified image.
boot:"
0
jns55 > ceders Messages postés 9 Statut Membre

Justement, je voudrais que tu donnes la liste des choix possibles et le choix que tu fais.
0

j'ai essayer start linux mint et start linux mint compatibilité mode et les choix son
start linux mint
start linux mint compatibilité mode
check the integity of the dvd
memory test
boot form local drive
0
jns55

Essaie "Check integrity of the dvd" (ça va prendre du temps) comme ça on saura si ton dvd contient des erreurs...
0