Comment créer une vidéo composée de plusieurs

Fermé
lilcaro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 20 juin 2007 à 12:04
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 27 juin 2007 à 17:10
bonjour,

bon, je n'arrive pas bien à trouver les mots pour décrire ce que je recherche... j'espère que quelqu'un comprendra ma requête...

voilà, j'aimerai insérer plusieurs vidéos sur un même écran (du genre 2 ou 3 vidéos qui tournent en même temps).
Existe-t-il un logiciel qui permettrait de faire cela?

merci par avance !
A voir également:

2 réponses

starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
22 juin 2007 à 13:26
Bonjour Lilcaro,
tu peux lancer chacune de tes vidéos avec vlc.
Ensuite, tu places les lecteurs, les redimensionnes, les cadres bien sur ton écran, il reste plus qu'à les synchroniser si besoin...
en espérant t'avoir bien compris
@+
0
lilcaro Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
27 juin 2007 à 13:47
bonjour,
en fait j'ai plusieurs vidéos de mauvaises qualités et j'aimerai les transformer en une seule vidéo (avec 2 vidéos en même temps sur l'écran par ex); pour les insérer dans le dvd que je crée avec studio 10
j'ai vraiment du mal à m'expliquer clairement... désolée
j'espère que quelqu'un me comprendra....

Help
0
starbeuck Messages postés 293 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
27 juin 2007 à 17:10
Salut Lilcaro!
Ca y est, j'ai bien compris ce que tu veux.
Malheureusement, je ne fonctionne pas sous Pinnacle Studio 10.
Toujours est-il, que, dans le principe:
il faut noter le format de travail/sortie de ta video 720x576, 1064x576, etc ,
il faut ensuite calculer la taille de chacune des videos (s'il y en a deux, quatre, avec ou sans marges, etc.) par rapport au format de travail/sortie,
après quoi, il faut rétrécir chacune de ces vidéos (soit en redonnant la taille en pixels, soit en donnant le pourcentage de réduction) cela doit se trouver dans un menu de transformation video, ou effets video, ou clic droit sur la video et voir ce qui est proposé, au pire s'il n'y a rien de tout ça, tu devrais pourvoir retrecir la taille de chaque video en choisissant son format de sortie, après quoi, il faudrait la réimporter rétrécie,
puis, il faut faire le montage en calant chacune des videos chacune son tour à la place qu'elle aura sur l'écran, là, idem, il doit y avoir un menu de transformation video, à moins qu'on ne puisse manipuler directement la video sur la table de montage, ou clic droit dessus, je ne sais pas,
enfin, générer le tout.
Voilà, si c'est possible avec Studio 10 et que tu fouilles bien le logiciel, dans le principe, c'est bon, sinon, perso, je ne peux pas te dire mieux, désolé...
Il faudra attendre que quelqu'un qui travaille sur Studio te dise.
(A moins que tu n'es accès à Adobe Premiere, auquel cas, je pourrais te dire...)
Bonne chance
@+
0