Créer son propre serveur Web

Résolu/Fermé
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 13:32
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 14:40
Bonjour,

J'ai déjà énormément cherché sur la toile, suivi de nombreux tutos et malheureusement, rien ne m'a aidé.

Je cherche à créer mon propre serveur sous UBUNTU ou Windows, peu importe.
Pour cela, j'aimerais donc obtenir un nom de domaine SANS serveur dédié, etc (car mon serveur sera mon ordinateur)
Et une fois le nom de domaine réservé, j'aimerais envoyer mon site sur la toile.

J'ai entendu parler d'apache, mais on m'y parle à nouveau de noms de domaine, que je ne sais pas réserver.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance!
LH
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tu peux acheter le nom de domaine seul sans hébergement.

https://www.commentcamarche.net/contents/1273-nom-de-domaine

Pour le serveur il y a WAMP sur Windows, serveur Apache, PHP et base MySql. Je pense qu'il doit y avoir bien mieux avec Linux, attendons des avis plus éclairés

https://www.wampserver.com/

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 13:45
Bonjour,

As-tu une connexion qui permette de faire cela chez toi et une IP fixe? Car héberger un site, à moins qu'il ne s'agisse d'un petit test entre amis ou ponctuel ce n'est pas rentable. Il faut voir avec le service pour lequel tu as obtenu un nom de domaine, et voir si tu peux configurer ton IP.

Tu peux en tout cas déjà tester des sites comme Dyndns ou no-ip pour avoir un nom même si ton IP est dynamique.
0
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 13:58
Merci ludobabs et Rocky_123,

Grâce à ton lien ludo, je suis arrivé là-dessus https://www.nic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-et-creer-mon-nom-de-domaine/
Simple comme bonjour :)
Je me renseigne sur WAMP mais il a l'air de bien contenir tout ce qu'il faut.

Rocky_123, pas encore, mais la fibre arrive!
Pourquoi dis-tu que ce n'est pas rentable?
J'ai un ordinateur puissant et adapté.

Merci encore.
0
Il faut essayer de faire le compte entre électricité dépensée pour garder une disponibilité 24/7, l'usure prématurée du matériel qui sera due à des sollicitations plus intense, le coût de la connexion, etc. Il est tout à fait possible pour un particulier d'héberger un site, seulement il faut vérifier un peu avant si ce n'est pas beaucoup moins cher de prendre un hébergement classique à des prix très abordables et ainsi ne pas devoir laisser un PC allumé chez soi en permanence, un routeur/modem etc.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 14:11
+1 Rocky_123

Un nom de domaine et un hébergement mutualisé coûtent dans les 30 €
0
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 14:40
Merci pour vos conseils, je vais comparer tout ça!

LH
0