A l'administrateur de CCM - réponses par mail

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 7 juin 2003 à 12:58
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 8 juin 2003 à 16:15
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que je m'apperçois que la case à cocher
"Recevoir les réponses par mail"
est décochée.
Comment fixer cela définitivement (ou c'est moi qui fais une boulette)

Je ne reçoit plus aucune info sur les threads où j'interviens - on va finir par se demander si je ne suis pas une girouette.

Cordialement
Terdef

10 réponses

BmV Messages postés 90578 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 687
7 juin 2003 à 13:18
Bonjour.
Il faut cocher la case à chaque thread.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 juin 2003 à 13:23
Bonjour Bmv

Ce serait bien si c'était fixé dans le profil.

Terdef
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 13:33
Salut Terdef, BmV

Moi ca se produit souvent quand je passe du .net au .com ou bien si je reposte dans un thread ou je n'avais pas coché la premiere fois:)

Il suffit de faire attention pendant quelque jours et aprés ca reste coché normalement.

Sinon toujours a propos des réponse par mails, je vais reposer ma question qui est resté sans réponse depuis quelques jours :-(

Serait t'il possible d'avoir dans l'objet du mail de réponse en plus des informations déjà présentes le forum (Divers, Logiciel...) dans le quel le message d'origine et posté ? :)

Ce n'est qu'un détail mais ca permeterai de faire un tri (nottament entre les post du café, et les reponses serieuse des autres forums) !

Merci
@++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 10:58
Je continue avec mes cours de français ;p

Après la longue série :
Langage et pas LangUage

Maintenant, ya autre chose que je vois souvent :
"serait t'il" .... => c'est "serait-t-il" (pas d'apostrophe :) )

Sinon, c exactement pareil pour moi : il suffit de faire attention et la case reste cochée par défaut meme pour les nouveaux threads...

Voilà
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 11:05
lol :-)
il y en avait plein d'autres des fautes :)

celle que tu as corrigée en était une , cependant je pencherais plus pour serait-il que serait-t-il ;-)

//version corigée
Salut Terdef, BmV

Moi ca se produit souvent quand je passe du .net au .com ou bien si je reposte dans un thread ou je n'avais pas coché la première fois:)

Il suffit de faire attention pendant quelques jours et aprés ca reste coché normalement.

Sinon toujours à propos des réponses par mails, je vais reposer ma question qui est restée sans réponse depuis quelques jours :-(

Serait-il possible d'avoir dans l'objet du mail de réponse en plus des informations déjà présentes le forum (Divers, Logiciel...) dans lequel le message d'origine est posté ? :)

Ce n'est qu'un détail mais ca permeterai de faire un tri (nottament entre les post du café, et les réponses sérieuses des autres forums) !

Merci
@++
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
// fin

Là j'ai quand même fais trés fort je dois le reconnaître, et encore il doit bien en rester une ou deux ;-)


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Utilisateur anonyme > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 15:55
:-)

en tout cas pour le t'il, ça passe dans le language courant et ça gêne personne...
L'autre jour en gros titre dans l'éditorial du canard de ma commune écrit par le maire...Je voyais que ça :-(

Je fais souvent des fautes d'inatention au clavier, mais je ne supporte pas celle là...

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 juin 2003 à 13:48
Bonjour Asevere

J'aurais eu tendance à dire l'inverse : ne recevoir que l'avis de réponse, sans le contenu de la réponse qui grossi ma boîte. Et ne recevoir qu'une seule fois l'avis de "vie" du thread tant que l'on est pas retourné voir ce qui s'y est passé.

Efficacité et concision.

Terdef
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 14:15
Re terdef

Ha non je ne suis pas d'accord avec toi :(
Dans certains cas selon le sujet je lis la réponse directement dans ma boite mail et je sais assez vite si je doit allez re-répondre sur le forum donc pour en general 1Ko de données je prefere avoir le message complet.
Sans compter que d'envoyer l'avis et ne pas en renvoyer tant que l'on ne s'est pas reconnécté et quand meme bien plus difficile a mettre en oeuvre.


@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 juin 2003 à 15:13
Re Asevere

Je dis cela car je ne fais que répondre à des demandes, sans questionner moi-même, donc il me faut aller sur le thread pour re-situer le contexte. Recevoir les interventions complètes m'oblige à foncer au bas des mail pour trouver le lien, sans lire l'intervention, et ça m'agace (si tant est que j'ai une nature à être agacé).

Ce qui signifie que le forum devrait avoir 2 comportements selon que l'avis par mail est envoyé à l'initiateur du thread, qui lui doit recevoir les réponses complètes, ou le contributeur qui lui doit aller sur le forum pour reprendre le contexte du thread et analyser les interventions des autres contributeurs ou de l'initiateur lui-même.

Je sais que cela demande une gestion plus fine au niveau du forum mais ce serait vraiment un truc fantastique et intelligent. Très interressant à mettre en oeuvre. De la belle ouvrage.

Terdef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
7 juin 2003 à 15:16
Re Asevere

En qq jours d'inscription à CCM et alors que j'ai loupé la plupart des interventions cause case décochée, le classeur CCM pèse déjà 189 KO.

Terdef
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 17:13
salut Terdeff, salut tout le monde!
pour la case, logiquement, une fois cochée elle reste cochée.
Si tu la décoche elle reste décochée.
On a fait des essais l'autre jour ça fonctionnait

pour les réponses par mail, ça serait bien de supprimer les espaces aussi pour eviter de scroller...

Si tu veux être sûr tu peux aussi cliquer dans mes contributions pour avoir tous les messages où tu a participé.
Et tu peux cliquer sur le petit carré à gauche de tous les titres de messages ce qui t'ameneras directement à la dernière contrib...
pratique quand ça zizague un peu dans tous les sens..

P.S.
le café, pas sérieux, ah bon? ;-)


Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 17:53
Salut patrice Salut a tous,

le café, pas sérieux, ah bon? ;-) pas defois si :) mais pas la plupart du temps :-)

Terdef, je pense que le nombre de message entamé par moi est bien inferieur a celui de ceux auquels j'ai participer (intelligament ou non :-) comme toi, mais en general je n'ai pas systematiquement besoin de relire tout le thread, c'est donc pour ca que je prefere avoir le message dans le mail :-)
Sinon depuis que j'ai vider ma boite (reservée a CCM) le 30 mai j'en suis a +1600Ko moi ca ne me derrange pas quand la boite est pleine je purge :)

Enfin bref ma question ne portait pas sur ca je n'ai rien a redire sur le contenu du mail, :-) je voulais juste savoir si on pouvais avoir en plus dans l'objet le nom du forum (Divers, Prog, ...)

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2003 à 18:07
c'est pas mal ton idée pour filtrer dans deux boites différentes suivant les forums...ou au moins différencier le café qui tourne à 150 coups/heure parfois ;-)

je viens de regarder chez moi : 11300 messages et 18 MO. Le mail serveur, ça le dérange pas mais l'outil de recherche irait plus vite (j'utilise Eudora). En tout cas, je me vois mal purger ma boite maintenant tant pis :-)

sinon, pour les trucs importants, j'ai la possibilité de changer le titre des messages reçus, encore faut il y penser...

En tout cas en voilà un de plus pour ta boite ;-)

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
7 juin 2003 à 18:19
oui voila c'est exactement pour ca!

pour pouvoir trier dans 6 dossier differents,
Bon je sais c'est un luxe mais si c'est faisable c'est cool!

@+ patrcie

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
dremora Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003 4 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 09:13
salut asevere,c'etait pour te dire que dans ton profil au niveau de ton adresse de site,tu as oublie le .com ou le .fr ou le .net ...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > dremora Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
8 juin 2003 à 10:38
Bonjour à tous,

Non... c'est un ".jour" !... sans doute un domaine à venir ! asevere est à l'avant garde ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > dremora Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
8 juin 2003 à 10:43
non non il y avait bien une erreur autant pour moi :-)

c'est donc http://ca.va.viendre.un.jour.mais.c.pas.net ;-)

bon sans rire c'est une addresse bidon, j'en ai plein de réalisés pour d'autre personnes, mais pour l'instant aucun à moi qui ait depassé le stade de simple projet :-)

voili voilou

@+

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 09:16
Crois tu ? :-)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
8 juin 2003 à 09:31
Ha ! Ha ! Ha !

Terdef
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 juin 2003 à 09:35
c'est pas bien de se moqué terdef :-)

ca va ?

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 11:38
Yep,
Ca va super
Je suis en train d'installer un traceur dans ma page 404 car, après 6 mois de changement de tous mes noms de fichiers et hierrarchie des objets de mon site j'ai encore 1000 à 1500 hits par jour sur la page 404 !!!
Tiens, mon lien vers http://ca.va.viendre.un.jour donne

Host Name Lookup Failed

The Proxomitron couldn't find the site named...
ca.va.viendre.un.jour
Check that the name is correct. If so, the site may have changed or may no longer exist.

Meuuh non ! it don't yet exist !.

Alors, ça vient ?

Terdef
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
8 juin 2003 à 11:48
un jour oui ! :-)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
8 juin 2003 à 11:01
Salut Terdef,

il te suffit d'aller dans le post incriminé et de poster un nouveau message en cochant la case "Ne plus recevoir les réponses par mail". C'est totalement indépendant du fait que tu sois sur le .com ou .net !

Si u n'y arrives vraiment pas, envoies moi un mail à webmaster@commentcamarche.net dans lequel tu me donnes l'adresse du post et l'adresse email à laquelle tu reçois les mails !
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
8 juin 2003 à 11:48
Bonjour Jeff et merci
Je pense que c'est moi, le cliqueur fou.
Comme j'ai en moyenne 12 sessions Net ouvertes je dois cliquer de temps en temps pile au dessus d'une case durant un swap de pages.
Je me surveille et ça à l'air d'être plus fluide.
Cordialement
Pierre
Terdef
0