Windows met du temps à charger à l'ouverture

Myzoom Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, à l'ouverture de ma session, windows met du temps à ouvrir mes programmes (environ 2m30 après l'ouverture de ma session) stockés sur mon HDD (:E) tandis qu'il ouvre instantanément ceux situés sur mon SSD (:C), pourtant cela ne m'était jamais arrivé auparavant, de plus mon ordinateur est bien assez puissant pour pouvoir ouvrir mes programmes instantanément après l'ouverture de ma session.

Je pense qu'une réinstallation de windows serait judicieuse, mais je n'ai pas très envie de le faire et de perdre du temps à tout remettre en place. J'ai 8 Go de Ram, un i5 4440 (3.1 Ghz), un SSD de 500 Go et un HDD de 1 To. Auriez vous une idée de la cause de mon problème ?
A voir également:

1 réponse

demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonsoir,
Pour commencer, les fichier et applications sur le bureau retarde énormément le lancement de Windows, il vaut donc mieux préférer les icône de raccourci et non les fichiers eux même.

Après il y a des applications qui mettent du temps a démarrer et qui ne sont souvent pas très utile.
Pour les désactiver ouvre le gestionnaire de tache et va dans l'onglet démarrage, regarde se qui prend beaucoup de ressource (perso moi c'était apple) ATTENTION a ne pas désactiver n'importe quoi !
Évite tout ce qui est constructeur déjà.
0