Problème PC qui plante sans blue screen
yoyo0110
Messages postés
38
Statut
Membre
-
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Salut tout le monde, depuis récemment j'ai un gros problème sur mon pc, quand je joue a un jeux environ 5-10 minutes (peut importe le jeux ) mon PC s'éteint et redémarre sans blue screen et sans prévenir.J'ai d'abord pensé a la température , donc j'ai nettoyé ma carte graphique et changer la pâte thermique de mon processeur mais rien , le pc continue quand même a s'éteindre quand je joue...
donc je me suis dis que c'était peut être un virus , j'ai formater mon disque dur mais après réinstallation de Windows pareil il plante toujours quand je joue.
Ma config ( au cas ou ):
carte mère :GigaByte EP45 DS4
carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT
Process' : Intel Core 2 duo 3.00GhZ
4Go de Ram
Merci d'avance si vous répondez
donc je me suis dis que c'était peut être un virus , j'ai formater mon disque dur mais après réinstallation de Windows pareil il plante toujours quand je joue.
Ma config ( au cas ou ):
carte mère :GigaByte EP45 DS4
carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT
Process' : Intel Core 2 duo 3.00GhZ
4Go de Ram
Merci d'avance si vous répondez
A voir également:
- Problème PC qui plante sans blue screen
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Double screen pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
bonjour,
il faut quand même vérifier la température de la carte graphique et du processeur quand ils sont en pleine charge. si vraiment ce n'est pas une pb de température c'est peut être une défaillance de l'alimentation.
il faut quand même vérifier la température de la carte graphique et du processeur quand ils sont en pleine charge. si vraiment ce n'est pas une pb de température c'est peut être une défaillance de l'alimentation.
yoyo0110
Messages postés
38
Statut
Membre
quand je suis en plein jeux ma carte monte autour des 60° et mon processeur autour des 40°
puisque la T° de la CG est relativent basse ce n'est peut être pas le pb.
je eu aussi le même genre de pb quand j'ai brancher mon pc directement sur la prise du secteur et il s'est avéré que quelque fois le voltage décent jusqu'au alentour de 150 v. il a fallut employer un stabilisateur et un un onduleur pour être tranquille.
je eu aussi le même genre de pb quand j'ai brancher mon pc directement sur la prise du secteur et il s'est avéré que quelque fois le voltage décent jusqu'au alentour de 150 v. il a fallut employer un stabilisateur et un un onduleur pour être tranquille.