Freeze pc son + image

Résolu/Fermé
newza Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 21:33
newza Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 17:32
Bonjour à tous ,

Mon problème simple est le suivant, lorsque j'utilise mon pc pour regarder des vidéos (youtube ou en local) ou lorsque je joue il m'arrive d'avoir des freezes : l'image se fige pendant 0.5 à 2 sec et le son saute avec un bruit horrible puis tout revient à la normal.
Cela intervient de façon aléatoire avec un délai entre chaque freeze allant de 2 jours à parfois 50 sec. Ce qui, je peux vous l'assurer, est très désagréable quand j'ai pas de chances.

Ces freezes sont apparus il y a quelques semaines, je n'ai pas effectué de changement notoire sur ma config. j'ai ajouté ma carte réseau, enfin plutôt j'ai ajouté l'antenne, elle était branché mais pas utilisée, mais je doute que ça vienne de ça.

Ma config :
Windows 7 x64 pro N
GPU : AMD 7800 series 2Go
HDD : Caviar blue Western digital 1 To
Ram : Gskill 8Gb
CM : Gygabyte Z68AP-D3
CPU : i5-2500K 3.30Ghz
carte réseau : D-link DWA-547.
Dual screen.

Tests déjà fais :
J'ai réinstal tout le système passant d'un 7 ultimate à un pro.
j'ai contacté AMD, ils m'ont faire une série de test DXdiag et tout le reste. rien. Ils ont pour l'instant pas de solution.
J'ai changé les pilotes graphiques passant à une version antérieure, rien non plus.
J'ai testé ma RAM avec Memtest86, 0 errors.
J'ai vérifié la chaleur de la CG et du CPU et vérifié avec les valeurs constructeurs, tout le temps en dessous.
J'ai vérifié les valeurs en voltage dans le bios de la Ram et de l'alim, tout est normal.
J'ai changer de port USB mes périphériques qui étaient sur des powers USB ayant vu que c'était une issue courante. rien changé.

Bon comme vous le voyer je commence à manquer d'idée, à part tester chaque composant sur un autre pc, mais j'espère ne pas en arriver là.

Je sollicite votre aide à tous.

Merci et à toute !


Newza.
A voir également:

1 réponse

newza Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 7
29 janv. 2015 à 17:32
Bon à priori le problème est résolue.
Ayant des problèmes de déconnexion, j'ai cherché une solution, cela venait du pilote de la DWA 547 qui n'était pas compatible avec 7.
Après avoir fouillé sur le site de D link un pilote pour les cartes retirées de la vente, j'ai pu en trouver un et l'installer.

Depuis plus de déco et plus de freeze donc cela venait surement de ça.
0