Aide Installation WinXP Familiale SP2

ppaarrkkiinnssoonn Messages postés 3 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonsoir j'aimerais quelques renseignements, j'explique brièvement ma situation. Je vais recevoir dans quelques jours ma carte mère l'ancienne ayant grillé. Je serais donc obligé de formater mon DD. Cependant je suis l'une des victimes des OEM ^^, pas de CD et bon j'ai pas pensé à le créer (et pourtant le constructeur, ici Packard Bell, l'avait "sans doute" si bien expliqué page XXX dans le manuel sur 2 lignes >_< ...)
Enfin bref mon PC grillé, pas de possibilité de faire les masters (à moins que...). J'ai essayé Microsoft, qui renvoie la pierre à Packard Bell, qui ne veut pas envoyer le CD Master (ou moyennant quelques dizaines d'euros).
Enfin bref avec les moyens du net il y a possibilité de trouver une version de Windows que j'avais ( Windows XP Edition Familiale SP2 OEM, ça reste légal j'ai le product key ^^ ? ).
Alors voici mes questions : Est ce qu'il y a possibilité de lancer windows avec une CM différente (le chipset est différent) juste histoire de faire mes CD masters ?
J'ai vu une histoire de tatoo materiel packard bell restauration master et comme c'était sur le BIOS de l'ancienne carte mère (et donc tjrs sur le DD) je voudrais savoir si ça joue sur la façon dont laquelle je vais devoir formater ?
Et enfin est ce que ça sert que je me galère autant, car j'aurais bien aimer avoir la config d'origine, mais bon je perds peu de logiciel (je ne me souviens que de Norton et PowerDVD) ?

PS : Bon pour le master de XP que j'ai trouvé, c'est avec le p2p ^^ (mais bon ça reste puisque je possède le product key ?) et que je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler mais j'aimerais savoir si ce que j'ai va marcher (par MP que je montre le lien du torrent.)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32010 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

bonsoir,

Ta clè, elle est faite pour une version oem packard bell precise, elle ne fonctionnera pas sur une version oem d'un autre constructeur.

Avant de formater, change ta carte mère et lance le système pour voir s'il démarre

cdt
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

La clé présente sur l'étiquette collée sur le boitier du PC permet une installation de Windows depuis le CD adéquat, dans le cas cité ici, il faut donc un CD d'installation de Windows XP Home OEM (SP1 ou SP2 ???). Toute fois, l'activation via Internet ne pourra être réalisée et il faudra donc téléphoner à Microsoft (en expliquant le changement de carte-mère).

Par contre, sans tatouage de la carte-mère, il y a de grandes chances pour que le système de restauration Packard-Bell refuse de fonctionner.
0
ppaarrkkiinnssoonn Messages postés 3 Statut Membre

Sur l'étiquette il y a écrit Windows XP Home Edition (pas de SP1 ou SP2 et je ne me souviens plus si l'ordi était SP1 ou SP2 d'origine, même si je crois que c'est SP2). A noter que j'ai déjà utilisé cette clé pour installer sur un PC Windows XP Edition Familiale SP1 OEM (sans la valider).

Donc en fait, du fait qu'il n'y ait plus de tatou sur le BIOS, ça sert à rien que je me galère à trouver les masters d'origine ?
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Non, sans le tatouage du BIOS, ça ne servira sans doute pas à grand-chose. Par contre, tu peux toujours essayer de démarrer la version actuellement installée avec ta nouvelle carte mère, ça peut fonctionner, mais pour la restauration Packard-Bell il y a de très fortes probabilités que ce soit grillé (je ne connais pas particulièrement le système de tatouage et de restauration PB c'est pourquoi je ne peut être affirmatif à 100%).

Si tu as réussi à installer Windows XP Familiale SP1 OEM sur un autre PC avec cette clé (sans l'activer), tu peux utiliser le même CD pour réinstaller ton système d'exploitation.
0