Installation snow Léopard (10.6)sur un Mac Intel 10.5.8

IurieM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IurieM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai la version de Mac 10.5.8 qui marché correctement ( mais à cause des mises à jours ITune, Skype, Dropbox.., synchronisation impossible avec un iPhone 5S) et je souhaite basculer sur le snow Léopard, donc, j'ai acheter le Cd a (19+livraison 6 à 25€).
J'ai commencé l'installation et ou bout de 30 minutes environ des choix de la langue, ok, j'ai choisi le français, puis continuer, puis installation sur le disque, j'ai cliqué sur le disque, et il y a une message qui et apparu, ( avec un point d'exclamation jeune), en gros je ne peux pas installer, puis j'ai réessayer qq fois en revenant en arrière, puis j'ai appuié sur qqch, le résultat : j'ai un écran blanc avec la pomme et l'espèce de sablier rond qui tourne en continue...
Dites-moi svp le solutions?

A voir également:

2 réponses

IurieM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite, voir plus haut le début, Merci.
Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez instaler Mac OS X
Examen des disques disponibles : tourne
Puis Macintosh HD apparaît avec 4"3,48 Go libres Minimum et 159,7 au total
Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez instaler Mac OS X
une installation Mac OS X peut être récupérée sur le disque "Macintosh HD".
vos fichiers, réglages et comptes utilisateur n'ont pas été modifiés.
Pour modifier les éléments à installer, cliquez sur Personnaliser. Pour récupérer cette installation, cliquez sur "Installer".
Je clique sur Installer.

Le contenu de ce disque ne peut pas être modifié.
Mac OS X n'a pas pu être installé sur ce disque.
Des solutions please.
D'avance merci.

--
0
IurieM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suite 2
J'ai regardé sur le site de Apple,
Le contenue de disque ne peut pas être modifier car il faut au moins 5 Go libres, et moi il me reste 3,48Go.
Donc je ne peux pas installer snow Leopard, ( jusqu'à la fin de l'installation), sur un MacBook 13" version 10.5.8 Intel.
La question:
Comment je peux sauvegarder tout soit sur un disque dur interne sois sur le disque dur du Mac, puis entrer effacer environ 2Go puis installer normalement le snow Léopard?
J'ai accès au Utilitaires avec tous les: Disque de démarrage,
réinitialisation de mot de passe
Utilitaire de mot de passe du programme interne
Utilitaire de disque
terminal
Information Système
Utilitaire de réseau
Restaurer le système à partir d'une sauvegarde.
Des idées?

--
0