Question Fusion Drive

Résolu/Fermé
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - Modifié par dede74000 le 22/01/2015 à 20:06
 maudab78 - 23 mars 2015 à 16:01
Bonjour,

Sur le site de la pomme, je lis ceci :

Est-il possible d'ajouter des disques durs USB, FireWire ou Thunderbolt en plus du disque Fusion Drive ?

Il n'est pas possible d'ajouter un disque externe en plus d'un volume Fusion Drive. Le disque Fusion Drive est conçu pour fonctionner avec un disque dur interne et un périphérique de stockage Flash interne.

Alors, pour utiliser TM, comment on fait ?
Francis, si tu me lis ;-)
Merci

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 21:25
salut dede,

je ne sais pas ou tu as pris ce message, mais je pense qu'il est incomplet.

Selon ce que j'ai lu sur Fusion Drive,
Certains Mac utilisent la technologie Fusion Drive, elle permet d'accélérer les temps de lecture et écriture sur le disque interne du Mac, grâce à une mémoire tampon de type Flash. On bénéficie de cette façon de la rapidité d'une mémoire flash, mais pour un coup bien moindre, car l'espace de stockage principale reste un disque dur.

Il n'y a évidemment aucun problème pour connecter autant de disque durs externes que l'on veut, simplement ces derniers seront exclus des avantages de fusion drive qui ne fonctionne que pour les lectures et écritures sur le disque interne de démarrage.

Voilà ce que j'en sais :)

0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 22/01/2015 à 21:38
Bonsoir Francis,

Je me demandais si j'avais bien compris la question et la réponse ! j'ai trouvé ça sur le site d'Apple, en faisant une recherche Google avec, comme question "Fusion Drive comment ça marche" qui m'a envoyé sur une page Aple "Fusion Drive"
Très étonné, j'ai voulu savoir ce que tu en pensais ;-) oui, la réponse est, soit incomplète, soit mal rédigée, je vais essayer de retrouver la page ;-)

La voici
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 21:42
Je viens de trouver cette page, effectivement ambiguë, je vais fouiller plus :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202574
0
Parfois je préfère les pages originales en anglais, c'est ici le cas. Voici ce que dit la page en anglais : (je fais souvent ça dans les modes d'emploi divers)

https://support.apple.com/en-us/HT202574
Can external USB, FireWire, or Thunderbolt hard drives be added to Fusion Drive?
An external drive cannot be used as part of a Fusion Drive volume. Fusion Drive is designed to work with an internal hard disk drive and internal flash storage.

Je la traduis correctement cette fois :

Un disque externe ne peut être utilisé comme faisant partie du volume Fusion Drive. Le volume Fusion Drive est prévu pour travailler avec un disque interne de démarrage et le stockage en mémoire flash.

En clair, on peut utiliser des disque externes, ouf, mais ils ne feront pas partie du tandem disque dur interne et mémoire flash interne gérés sous la houlette de Fusion Drive. En gros, ce que je disais plus haut.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
Modifié par dede74000 le 22/01/2015 à 22:02
Cest ce que je pensais, une traduction à la "va-vite" ;-)

Je cherchais les avantages d'un disque fusion drive, pour le cas où mon MP serait mort, envisageant d'acheter un Mac Mini, milieu de gamme, qui suffirait pour l'utilisation courante que j'ai et, pour réutiliser un maximum de mes accessoires, DD notament, avec un Dock externe, afin de récupérer mes données. Je n'ai toujours pas de diagnostic du SAV, qui me l'avais promis pour lundiet pas de réponse à mon dernier mail ! à croire qu'il y a beaucoup de Mac en carafe :-J'en ai marre de ce PC Windaube !!!
Bonne soirée et merci Francis ;-)
0
Merci Francis ... Je viens de profiter de ton savoir avant achat d'un mac mini qui est en Fusion Drive. Bonne continuation !
0