Choix appareil semi pro, besoin de vos avis

Fermé
Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 13:49
Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 16:18
Bonjour,
Je suis actuellement en plein hesitation sur l'achat d'un appareil/camera "semi pro" pour faire des films/clips. Voici les deux pretendants :
https://www.pixmania.fr/camera-pro-et-semi-pro/jvc-gc-px100-camescope/21428071-a.html#merch=1&srcid=11275
https://www.pixmania.fr/camera-pro-et-semi-pro/canon-legria-hf-g25-noir-camescope/22294670-a.html#packs

Lequel vous parait le plus performant ? Où si vous avez d'autres idées je suis preneur

Merci a vous !



A voir également:

2 réponses

Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24
22 janv. 2015 à 14:06
Bonjour,

Je connais assez bien ce domaine.

Pour ne pas entrer en polémique avec les fanatiques d'une marque je n'en citerai aucune.

Ce qu'il ne faut pas faire :
-1- Il ne faut pas rêver, un appareil photo n'est pas une caméra. Il faut donc choisir deux appareils séparés : un pour la photo, un pour la vidéo. Ne pas oublier l'adage : touche à tout, bon à rien.
-2- La notion de pro ou d'amateur n'a aucun sens. Par contre parler de fiabilité ou d'un qualité bien précise d'un APN a un sens.
-3- Il ne faut pas se focaliser sur le piège à c.. qu'est le nombre de pixels. Pour faire une bonne photo il est nécessaire mais pas suffisant d'avoir un bon objectif.

ce qu'il faut faire :
-1- Bien définir ses besoins car un APN c'est comme une voiture il faut savoir ce qu'on veut faire avec.
-2- Choisir un APN fiable car un bon appareil coute cher.
-3- Ce renseigner sur le sérieux du SAV de la marque
-4- Ne pas acheter un matériel trop récent. L'histoire nous montre des modèles complètement ratés et dont les marques ont nié le fait pendant plus d'un an.

Cordialement,

Uly
2
Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
23 janv. 2015 à 02:24
Bonjour, merci pour votre réponse , cependant je recherche bel et bien pour realisé des films/clips, non pour les photos, c'est donc pour le coté camera que je fais ma recherche, non pas un appareil photo

Merci a vous
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 03:16
Lisez moi avant de me répondre !
0
Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
23 janv. 2015 à 03:18
J'ai lu.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
23 janv. 2015 à 09:47
entre le jvc px100 et la canon g25 sans hesiter la G25
maintenant en ce qui concerne la denomination semi pro ce n est que du commercial
pour preuve la px100 en version semi pro c est la hm70 c est la meme cam en version d epaule avec deux trois fonctions en plus
rassure toi panasonic et sony font de meme avec leurs produits
sans trop rentrer dans les details il y a 3 classes de produits
versions grand public
versions institutionnelles
versions broadcasts( ca c est du pro)
maintenant en ce qui concerne la marque ou les marques
il suffit de rester dans les grandes marques de l audiovisuel
Sony, Panasonic , Canon,Jvc,
0
Salut, comme j'ai eu les quatre marques, je me permets de les classer:
Sony et Canon exequo en tête; Panasonic et JVC. (qui il me semble ont fusionnés)
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 24 > caroline103
23 janv. 2015 à 11:32
Là vous allez déclencher la guerre entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. !
Cordialement,

Uly
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 23/01/2015 à 14:36
bonjour je vais apporter mon grain de sel et j'ai noté +1 Uly ma réflexion sera sur le fond:
pixel, capteur, grand angle, objectif ,amn,reflex ou camescope
avec ce niveau de budget il faut déjà renoncer à un reflex c'est plus de 2000€ pour un canon au top
Camescope ou APN
je suis un vidéoman camescope depuis longtemps et les choses changent comme les gens donc pour le choix c'est surtout une question de budget
si vous ne pouvez pas mettre plus de 500€ (capteur 1/4 de pouce) alors restez sur 300€ max (capteur 1/6 1/8 de pouce) vous n'aurez pas plus avec 500
Pour faire mieux qu'un camescope grand public à 500€ il est de plus en plus tendance de filmer dans l'ordre : avec un reflex,, à objectif interchangeable, un compact hybride , voir un apn de poche ,pourquoi ?
Pour la vidéo la dimension du capteur et la performance des objectifs, est primordiale
Pour la dimension des capteurs cmos et la performance des objectifs, ouverture et grand angle net avantage aux APN mais pour l'audio c'est passable il faudra par contre un micro externe indépendant mais c'est un peu plus cher
Les reflex sont vendu boitier nu et les hybrides avec un objectif standard
un bon reflex exige un objectif de même niveau de qualité car il augmentera les défauts d'un objectif bas de gamme mieux vaut chercher des objectifs haut de gamme en occasion pour ne pas faire exploser le budget
Défauts d'un reflex et son objectif, son encombrement l'autonomie limitée de la batterie le poids et craint la poussière et l'eau
Son ergonomie avec des commandes pas pratiques souvent tactiles
Et pour un hybride plus léger et maniable mais l'absence de viseur prisme optique(reflex)
donc reste le camescope de paume
Pour le choix le premier `indice `c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice souvent remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 1/6, moyen de gamme , 1/4 et haut de gamme1/3, 1/2 voir 3/4 de pouce il est souvent spécifié pour un capteur donné sa performance en nombre de pixels utile pour la vidéo
second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 26 ,28 m/m c'est bien 30 mm moyen , 40 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce une équipe de rugby !!!
un viseur oculaire est utile pour pour filmer discrètement préçision et avec stabilité
mon choix pour meilleur grand angle et meilleur capteur
sonyHDR-PJ810
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj810/29933.htm#2#30745
0
Footix86 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 3
23 janv. 2015 à 16:18
Merci pour vos réponses, en effet il ne faut pas que sa tombe dans la guerre des marques, ce n'est pas le but recherché ^^ même si certaines marques doivent avoir avoir des point forts qui, chez d'autres, sont des points faibles. Mon budget, disons que je peux mettre jusqu'a 1000 euros.
0