Problème de démarrage Windows 8 sur SSD après clonage

Guardiani Messages postés 12 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici quel est mon problème : je possède un ordinateur portable Acer Aspire V3 772G. J'ai acheté un SSD Kingston HyperX 3K 120 Gb que j'ai installé dans mon portable grâce au deuxième emplacement disponible.
J'ai utilisé Easus Todo Backup pour faire un clonage de ma partition C: vers mon SSD (dont la lettre est A: ) pour pouvoir en faire mon disque de démarrage. Tout a bien fonctionné seulement il continue à démarrer sur C: et non pas sur A:
Je suis allé dans le BIOS pour mettre le SSD en premier dans l'ordre de démarrage et ça n'a rien changé non plus. Enfin, en tout premier il y a Windows Boot Manager et en deuxième il y a mon SSD.
Dans le BIOS il n'y a pas d'option pour mettre un disque en master ou en slave.
Ensuite j'ai fait une mise à jour de mon bios, j'ai mis le SSD à la place du DD principal, j'ai formaté le SSD, refait un clonage... et rien n'a changé !
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait qu'il soit en AHCI et après vérification c'était déjà le cas.

Donc je n'ai plus trop d'idées. S'avez-vous comment je peux faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Uly410 Messages postés 361 Statut Membre 24

Bonjour,

On ne sait pas toujours utiliser une application de clonage (c'est mon cas). J'utilise pour ce faire l'excellent "Acronis True Image 2015". Voici comment j'essaierais de procéder :
-1- Essayer de faire une installation de Windows. Cela permettra, entre autres, de bien régler le BIOS pour le BOOT du SSD.
-2- Essayer un clonage ou une restauration.

J'ai fait ça avec un SSD SAMSUNG.

Attention ! Il faut bien s'assurer que le clonage ou le backup est fiable avant de se lancer dans l'aventure.

Cordialement,

Uly
0
Guardiani Messages postés 12 Statut Membre

J'ai essayé mais ça n'a rien changé.
Pas moyen de mettre le SSD en disque bootable.
0
Uly410 Messages postés 361 Statut Membre 24

Vous avez mal essayé ! Si vous aimer la facilité n'utilisez pas de PC.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Essaie d'effectuer une migration de ton système d'exploitation vers ton ssd avec le logiciel AOMEI Partition Assistant (PA) Standard Edition, disponible ici :

http://www.disk-partition.com/free-partition-manager.html

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0