Réparer moi même?
liingarou
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Acer portable et je ne peux plus me connecter par câble avec mon imprimante, une clé USB, ou tout autre matériel car les 2 "fentes"'(je ne sais pas comment ça s'appelle)dans lesquelles on introduit les câbles sont cassées à l'intérieur et ne font plus contact.
On va, m'a t'on dit,me demander plus que ce que coûte mon ordi pour réparer ça, j'ai pensé que je pourrais, peut être, le réparer moi même?
Vous m'avez aidé efficacement bien des fois et y aura t'il encore une bonne âme pour venir à mon secours, pour m'expliquer comment faire, si c'est possible?
Bonne nuit à tous, en espérant votre réponse.Merci.
On va, m'a t'on dit,me demander plus que ce que coûte mon ordi pour réparer ça, j'ai pensé que je pourrais, peut être, le réparer moi même?
Vous m'avez aidé efficacement bien des fois et y aura t'il encore une bonne âme pour venir à mon secours, pour m'expliquer comment faire, si c'est possible?
Bonne nuit à tous, en espérant votre réponse.Merci.
A voir également:
- Réparer moi même?
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Réparer spouleur d'impression windows 10 - Guide
- Reparer disque dur chkdsk - Guide
6 réponses
bonjour
c'est faisable a condition de trouver la piece, et de savoir demonter le pc, et le remonter, sans casser aucun clips.. ni rien d'autre, les cables sont petis, c'est vite casse
c'est faisable a condition de trouver la piece, et de savoir demonter le pc, et le remonter, sans casser aucun clips.. ni rien d'autre, les cables sont petis, c'est vite casse
re
ne te lance pas la dedans (enfin pas tout seul)
surtout avec un acer
enfin je dis ca, , je ne dis rien!
tu peux toujours mettre un hub usb sur un des ports usb qui marche encore , si tu en as encore un qui marche bien sur
mais en general on en a 3
2 l'un a cote de l'autre, plus un autre sur l'autre face du pc a verifier car tu ne donnes pas le modele exact de ton pc
ne te lance pas la dedans (enfin pas tout seul)
surtout avec un acer
enfin je dis ca, , je ne dis rien!
tu peux toujours mettre un hub usb sur un des ports usb qui marche encore , si tu en as encore un qui marche bien sur
mais en general on en a 3
2 l'un a cote de l'autre, plus un autre sur l'autre face du pc a verifier car tu ne donnes pas le modele exact de ton pc
Bonjour,
si tu as de bon yeux, de la tresse et un fer à souder tu peux réparer toi même !
Peux tu nous faire une jolie photo ( nette et en mode macro ce serait super ) de la face arrière de ton circuit imprimé, plus précisément des points de soudure ou sont fixées tes prises USB ( histoire de ne pas te tromper lorsque tu vas acheter tes nouveaux connecteurs - environ 10 cts piece ).
Cdt
si tu as de bon yeux, de la tresse et un fer à souder tu peux réparer toi même !
Peux tu nous faire une jolie photo ( nette et en mode macro ce serait super ) de la face arrière de ton circuit imprimé, plus précisément des points de soudure ou sont fixées tes prises USB ( histoire de ne pas te tromper lorsque tu vas acheter tes nouveaux connecteurs - environ 10 cts piece ).
Cdt
Bonjour,
Vous êtes vraiment des rapides!
Je vous ferai des photos demain pour la lumière.
Je suis sciée du prix des connecteurs ! on peut en trouver sur internet?
ça y est , au fait, je me souviens du nom "prises USB" Merci
Vous êtes vraiment bien vous tous!
Vous êtes vraiment des rapides!
Je vous ferai des photos demain pour la lumière.
Je suis sciée du prix des connecteurs ! on peut en trouver sur internet?
ça y est , au fait, je me souviens du nom "prises USB" Merci
Vous êtes vraiment bien vous tous!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1€75 les 10 sur un célèbre site d'enchère ... mais il en existe plusieurs sortes ( 3 ou 4 en fait ) d'où l'utilité des photos : )
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Salut,
Je me permets d'intervenir un tout petit peu ;-)
@ liingarou,
Voici ce dont tu aurais besoin pour la chirurgie des ports USB :
https://www.conrad.fr/p/set-fer-a-souder-basetech-zd-30b-30-w-avec-support-avec-pompe-a-dessouder-avec-panne-a-souder-588332
Pour le nombre de fois que tu vas l'utiliser, c'est plus que suffisant et ça ne te coûtera pas les yeux de la tête, mais abandonne de suite l'idée du fer à pyrogravure.
Lorsque tu pratiqueras cette opération délicate, le fer ne pourra pas rester trop longtemps sur les soudures, une fois l'étaim fondu, empresse-toi de l'aspirer avec la pompe à déssouder et pas plus.
Il en ira de même lorsque tu auras placé les nouveaux composants dans leur logement, poser le fer à souder sur les pines et y faire fondre le fil d'étaim juste assez que pour faire tenir le composant, pas plus, sans quoi tu risques de surchauffer et ça va déteriorer la piste du circuit.
C'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on ne l'a jamais fait, vaut mieux faire aider et ne pas t'y aventurer seul.
Cdlt et bonne m*erde ;-)
Ludo ;-)
Je me permets d'intervenir un tout petit peu ;-)
@ liingarou,
Voici ce dont tu aurais besoin pour la chirurgie des ports USB :
https://www.conrad.fr/p/set-fer-a-souder-basetech-zd-30b-30-w-avec-support-avec-pompe-a-dessouder-avec-panne-a-souder-588332
Pour le nombre de fois que tu vas l'utiliser, c'est plus que suffisant et ça ne te coûtera pas les yeux de la tête, mais abandonne de suite l'idée du fer à pyrogravure.
Lorsque tu pratiqueras cette opération délicate, le fer ne pourra pas rester trop longtemps sur les soudures, une fois l'étaim fondu, empresse-toi de l'aspirer avec la pompe à déssouder et pas plus.
Il en ira de même lorsque tu auras placé les nouveaux composants dans leur logement, poser le fer à souder sur les pines et y faire fondre le fil d'étaim juste assez que pour faire tenir le composant, pas plus, sans quoi tu risques de surchauffer et ça va déteriorer la piste du circuit.
C'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on ne l'a jamais fait, vaut mieux faire aider et ne pas t'y aventurer seul.
Cdlt et bonne m*erde ;-)
Ludo ;-)
Merci de votre réactivité!
Je ne sais pas comment s'appellent ces pièces, mais je pense qu'on doit pouvoir les trouver sur internet quand on sait leur nom?
Si vous le savez? Merci