Quel flash choisir !

Résolu
willy28 Messages postés 209 Statut Membre -  
willy28 Messages postés 209 Statut Membre -
bonjours,

je vous contacte car je voudrais me mettre aux photos avec flashs mais, je ne sais pas quel flash choisir !

Le nombre-guide dépend bien de la distance à la quel on prend les photos ? (la puissance du flash), mais la puissance du flash ne peut pas être diminué ou augmenté ?

Je prends tout types de photos et j'ai du mal à choisir.
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2716 Statut Membre 742

Alors. C'est pour quel appareil ? Quel est ton budget ? La puissance du flash est bien évidement réglable. Soit en automatique (via ce que l'on appelle le TTL) soir en manuel

Donc appareil et budget et tu auras des conseils
0
willy28 Messages postés 209 Statut Membre 2

canon eos 60d et un budget de 160 €

je prend beaucoup de photo d'extérieur, mais il m'arrive aussi de prendre des portraits, déplus j'ai était pris en stage pour photographier des hôtels
0

Donc exit les flash de marque Canon.

Tu veux en TTL je suppose ?

Veut tu aussi le HSS ? (synchronisation haute vitesse ?) Ca permet de faire des photos au flash a des vitesses supérieures a la synchro flash de l'appareil ?

Veux tu pouvoir le commander a distance avec le système intégré du 60D ?
0

TTL c'est le mode auto ?, moi je suis plus pour le manuelle.

HSS oui ca serai pratique !

et commandé a distance pareil.
0

Je ne pense pas que tu puisse faire du HSS sans être en TTL. Généralement ca va ensemble

Regarde du coté de yongnuo.

http://www.pixelistes.fr/blog/test-photo-de-la-redac-les-flashs-cobra-yongnuo-speedlight-yn565ex-et-speedlight-yn568ex/

Ensuite chez eux tu as aussi le 560 qui est complet manuel. J'en au deux. Très bien dans des configuration studio. Il sont pilotables par l'éclair d'un autre flash
0

comment ca marche le sans fils
0

0
pikornos

Bonjour, à ne pas rater : "sigma 610 dg st" à 99 € chez BIGBILOU. C'est un très bon produit qui se vend normalement 169 €. J'ai eu, avant, le 500 et maintenant le 610, ils font bien le job et...En plus, c'est cadeau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikornos

Pour le mode esclave, il faudra prendre le "SIGMA FLASH EF-610 DG SUPER CANON TTL" mais ce n'est plus le même prix ( 179 €). Il faut aussi aller voir chez "metz" le METZ FLASH 52 AF-1 CANON à 208 €.
0