Sécurité Informatique - délai d'impression (e-commerce)

micheldp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 15:08
contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 janv. 2015 à 10:24
Bonjour,

Une question e-commerce.

Dans un passé récent, j'ai réservé un vol de manière électronique.
Après saisie des différentes données, une carte d'embarquement était créée par le système e-commerce de la compagnie. Sauver sur le disque dur local et imprimer directement pour pouvoir embarqué p.ex. 3 semaines avant la date d'embarquement.

De retour sur le site de cette compagnie, les mêmes opérations sont effectuées avec succès sauf que l'impression de la carte d'embarquement est "autorisée" au plus tôt huit jours avant le départ.

Je souhaiterais savoir pourquoi ce changement.

Remerciements
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20034 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
21 janv. 2015 à 10:24
Ca fait pas mal de temps que mes billets electronique sont transmis par un lien dans un mail qq jours avant le depart.

Avec les achats directs aupres d'une compagnie, il est toujours possible d'utiliser les bornes de retrait au dernier moment a l'aeroport....

Je suppose que ce delai doit venir de question de securite, certains pays demandent a avoir la liste des passager pour des fins de verification....
0