Problème affichage fichiers téléchargés

juju0229 -  
 juliette0229 -
Bonjour à tous,

Je suis sous windows 8 avec un ordinateur ACER. J'ai un problème depuis quelques temps, les fichiers que j'avais téléchargés par exemple sous format PDF sont tous passés sous format picassa (avec la visionneuse Picasa). Et quand j'ouvre le fichier je vois apparaître un carré noir avec dedans écrit en rouge (image incorrecte).. j'ai l'impression que ce problème est surtout avec PDF..
Je ne peux donc plus enregistrer de PDF je peux seulement les visionner sur internet..

merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

didoustyle Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,
essayez d'ouvrir un fichier PDF déjà téléchargé en faisant un clic droit dessus > Ouvrir avec > choisir le programme... une fenêtre s'ouvre avec un liste de logiciels, cochez "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et enfin cliquez sur votre logiciel habituel de lecture PDF (généralement Adobe Reader).
0
juliette0229

Merci mille fois ! où avais-je la tête...? en effet je n'avais pas pensé à vérifier cela, comme je n'avais pas touché à ce paramètre je n'avais pas imaginé qu'il y ait pu y avoir un dérèglement subitement à ce niveau là !
merci :)
0