Proxy Transparent sous Windows (cherche freeware)
Résolu/Fermé
Fafoh
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
-
19 janv. 2015 à 17:01
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 juin 2015 à 11:28
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 10 juin 2015 à 11:28
A voir également:
- Windows transparent proxy
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
19 janv. 2015 à 18:03
19 janv. 2015 à 18:03
Bonjour,
La définition que vous donnez de proxy transparent est erronée ; c'est pour celà que vos recherches n'aboutissent pas.
Proxy transparent veut dire : sans configuration sur le poste client.
d'un proxy ayant la fonction transparent (qui est detecte automatiquement par les clients)
C'est justement pas la bonne définition. Les clients ne détectent pas si un proxy a une fonction "transparent".
La configuration pour rendre un proxy Transparent (cad sans configurer les clients) se fait au niveau du routeur en sortie d'internet.
De plus si vous êtes en environnement Windows il est possible de configurer avec les GPO les paramètres de proxy.
Le proxy transparent ne gère pas l'authentification.
La définition que vous donnez de proxy transparent est erronée ; c'est pour celà que vos recherches n'aboutissent pas.
Proxy transparent veut dire : sans configuration sur le poste client.
d'un proxy ayant la fonction transparent (qui est detecte automatiquement par les clients)
C'est justement pas la bonne définition. Les clients ne détectent pas si un proxy a une fonction "transparent".
La configuration pour rendre un proxy Transparent (cad sans configurer les clients) se fait au niveau du routeur en sortie d'internet.
De plus si vous êtes en environnement Windows il est possible de configurer avec les GPO les paramètres de proxy.
Le proxy transparent ne gère pas l'authentification.
19 janv. 2015 à 21:12
Mais malgré la bonne définition il est extrêmement difficile de trouver un programme adéquat...
L'authentification dans ce cas n'a pas grande importance. Le plus crucial c'est la fonction transparente et la fonction cache.
Et les gpo permettrait de monter un proxy ? Transparent ? (je ne m'y connais pas bcp dans les gpo)
19 janv. 2015 à 21:35
Donc peu importe le programme/l'application qui fait la fonction de proxy ; la fonction "transparent" n'est pas géré par le proxy lui même, mais par le montage réseau qui est fait sur le routeur/les routeurs.
25 janv. 2015 à 15:51
Quoiqu'il en soit j'ai en effet fini par chercher du cote du router et j'ai flashe DD-WRT sur un vieux router Linksys. Ce qui m'a donc permis d'utiliser les iptables pour faire mon proxy transparent.
Donc maintenant, comme vous le suggériez, les clients sont connecte a un port lan du router et le proxy est connecte a un autre port lan du router aussi. ET CA FONCTIONNE!
Voila comme ca je partage ma joie après 7 jours de recherches infructueuses.
Merci quand même et bonne journée.
25 janv. 2015 à 18:57
Ce n'était pas des recherches infructueuses puisque vous avez trouvé une solution.
Et il est bien plus enrichissant de trouver et implémenter soi même une solution ;-)
Vous aviez juste eu quelques directions sans plus.
Bravo à vous !
Modifié par tt le 20/05/2015 à 14:07