Déconnection de mon PC d'internet

frins Messages postés 83 Statut Membre -  
jean42400 Messages postés 2745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon souci :

Pas facile pour moi de vous décrire le problème, mais je vais essayer de faire au plus clair.
Il m'arrive de temps en temps que mon PC se "déconnecte" d'internet.
En fait, celui-ci reste connecté d'après l'icône de notification (les barres wifi en blanc, à fond) , mais il ne répond plus à aucune action de la part d'internet. Voici quelques exemples de conséquences :
- Dans mon navigateur (Mozilla) lorsque je rafraichis une page ou lance une recherche dans un nouvel onglet, il ne se passe rien. Il ne cherche même pas à le faire. Rien ne se passe. Je n'ai même pas de page du genre "aucune connexion" qui s'affiche. Cela fait la même chose dans Chrome.
- Mes icônes de notification de mes clouds passent quand à eux en mode hors connexion (grisée par exemple).
- Mes autres terminaux connectés au même réseau wifi (smartphone, tablette) restent utilisable avec internet.

J'ai cependant juste à redémarrer mon PC et c'est reparti. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un délai exact entre 2 survenances de ce problème. Ce que je remarque juste, c'est que cela se produit la plupart du temps quand j'ai besoin urgemment d'internet :)

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce problème, l'a résolu ou bien dois-je laisser faire la fatalité ?

Vous remerciant par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

jean42400 Messages postés 2745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   934

bonjour telecharger cclearner sur ccm aller sur registre
Il se pourait que quelques programmes bloque la wifi
0
frins Messages postés 83 Statut Membre 11

Bonsoir,

J'utilise déjà ccleaner. Mais je n'ai à ce jour pas eu le réflexe de procéder à un nettoyage lorsque cela se produisait.
Je tenterai le coup le prochain coup..

Merci pour l'idée.
0

Bonsoir,

Cela vient de me le refaire, j'ai fait une analyse ccleaner, rien y a fait. Obligé de redémarrer l'ordi.
Quelqu'un aurait une idée de quoi cela peut provenir ?

D'avance merci.
0
jean42400 Messages postés 2745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   934

bonjour il se pourait un probléme de chauffe donnez un coup d aspirateur sur les sorties du ventilateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.
Le PC a à peine 3 mois.. Je ne pense pas que cela vienne de cela, d'autant que les sorties de ventilos sont cleans.
0

0