Ordinateur s'allume mais ecran noir

Fermé
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 19 janv. 2015 à 11:02
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 19 janv. 2015 à 11:32
Bonjour,


Je vais vous expliquer mon problème pour que vous puissiez le résoudre.

J'étais dans le salon et ma soeur avait l'ordinateur portable sur les genoux ( comme d'habitude ) et allait sur fb. Sauf que cette fois-ci, l'ordinateur s'est soudainement éteins. Par rèflexe, elle s'est dit "bah mince c'est bizarre" et a tenté de le rallumer aussi tôt. L'ordinateur n'a plus voulu démarré.

En effet dès que j'appuie sur le bouton pour l'allumer, j'entend premièrement les ventilos qui s'agitent ( ils ont l'air de tourner à fond ), l'écran reste noir. Puis, le BIOS n'a pas le temps de démarrer que j'entend un bruit descrescendo ( 4-5 secondes après le démarrage de l'ordi ) qui a l'air de signifié que l'ordinateur ne veut pas démarrer ou s'est éteins. Cependant, je n'ai pas l'impression que mon ordinateur est totalement éteins car :

- Il y a la led du DD qui clignote
- Le ventilo est inaudible mais lorsque je démonte le pc, je vois que le ventilo tourne tout doucement

Ce n'est pas un problème de batterie ni d'alimentation j'ai déjà essayé sur un autre pc.

Merci de m'apporter votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

avalon95 Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 8
19 janv. 2015 à 11:30
bonjour,
essaie de brancher le pc portable a une tv pour savoir si cela ne viens pas de la carte graphique si ça marche sur la tv
cela provient d'un branchement de l'écran qui as du ce débrancher a force de fermer et d'ouvrir l'écran
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 17
19 janv. 2015 à 11:32
J'ai dèja tenté de brancher en VGA mon pc à un écran d'ordinateur fixe, et cela sans succès..
0