Pbleme import° fichier son mp3 ou wav ppoint

Résolu
goa Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goa Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à toutes et tous
Galère pour ppoint:
je suis un habitué et pourtant.... la je "crise"
je travaille avec le logiciel audacity pour découper et retravailler des fichiers sons que j'exporte après pour les inclure dans ppoint par insertion fichier son... ça marche très bien sauf. deux fichiers qui ne veulent rien entendre... et moi encore moins!!
le fichier non "traité" par audacity fonctionne, mais une fois passé à la moulinette d'audacity.. qu'il soit enregistré en wav ou mp3 rien de rien...
Si qqun à une solution MILLE MERCI
Très amicalement à la communauté "comment ça marche"
Philippe
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Bonjour Philippe,

Qu'est ce que tu veux dire par "rien de rien" ?
Tu n'arrives pas à l'insérer ? Tu ne l'entends pas ? Tu ne le vois pas ? ...

m@rina
0
goa Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet je vois bien le fichier qui rentre dans la fenêtre personnalisation de l'animation, mais le fichier n'est pas lu par ppoint alors qu'il est lisible sous winamp ou audacity..

voila...en resumé fichier son lisible pertout sauf sous ppoint...
merci
0
m@rina Messages postés 23984 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 469

Où se trouve ton fichier son ?
Si c'est un fichier wav, est-il incorporé ou lié ?
S'il est lié, est-ce qu'il est situé dans le même dossier que ta présentation ?
Il faut faire attention à ce dernier point, car PowerPoint ne lance pas les objets multimedias si leur nom du chemin est trop long. Le chemin d'accès maxi est de 128 caractères, au-delà : pas de son, pas de film !

m@rina
0

salut ,m@rina..
merci de suivre la discussion:
les fichiers ont des noms courts..
je les insère par insertion... a partir d'un fichier audio........
j'ai un fichier à part... dans lequel j'ai l'ensemble de mes fichiers travaillé.
@+ merci
0

Bonjour,

Je parlais du nombre de caractères du chemin complet, pas du fichier. Mais si les fichiers son sont dans le même dossier que le fichier ppt, ce n'est pas le problème.

Je ne vois plus qu'un problème de CODEC ?...
Peux-tu lire ces sons avec WINAMP par exemple ?

m@rina
0

effectivement je lis les fichiers retravaillés sur winamp.....
mes fichiers sont en mp3 et pas de souscis de les lire dans ppoint........

seul 1 fichier de temps en temps ne répond pas à la règle..
tres embêtant
pour te donner plus de renseignements:
mon fichier ppoint est sous C:\documents\presentation
et mes fichiers sons sous C:\documents\fichiers MP3
alors si d'autres avis... merci

j'ai aussi essayé de les transformer en wave.... pareil choux blanc.
Bonne journée et encore merci pour ton aide
Bien amicalement Philipppe
0