Transférer Windows sur un autre ordinateur

Fermé
LKx13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 18 janv. 2015 à 15:56
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 janv. 2015 à 19:03
Bonjour,

J'ai actuellement un veux pc fonctionnant sous Windows XP , Je vais m'acheter un pc sur Topachat.com mes je n'est pas les moyens d'acheter windows .

Ayant mon ancien pc , je me demandais si je pouvait transférer Windows se mon ancien pc a mon nouveau disque dur . ???


Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 15:59
Bonjour . Possible , probablement mais vous aurez un problème avec la licence car c'était certainement une " OEM " , attendre d'autres avis et bon courage
1
LKx13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
18 janv. 2015 à 16:11
Merci
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 16:06
déconseillé et quasi impossible à cause de
1- la licence utilisée sur 2 machine
2- faut le disque original de XP pour installer
3- tu ne trouveras surement pas de drivers compatibles XP pour du matériel récent !!!
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 janv. 2015 à 16:08
bonjour
la licence que tu as qui correspond au windows de ton vieux pc, est-elle a toi ou est ce une licnce oem installee (livree) avec le pc a l'origine
si licence a toi, et que le sticker est bien lisible
alors tu as deux solutions
la meilleure, deja installer windows sur le nouveau pc
tu auras au moins une installation propre, mais le probleme ce sont les drivers
sur le nouveau pc, ce ne sera pas les memes composants, donc pas les memes drivers de carte mere, de tout quoi
le danger etrant de ne pas recuperer les controleurs, et drivers audio et surtout internet qui posent probleme a chaque fois
verifie avant de te lancer, que les controleurs existent pour le nouveau pc, pour xp, sinon tu t'en vas vers des galeres pas possibles
ensuite tu pourras mettre ton disque dur actuel en second disque, tu auras acces ainsi a tous tes docs, programmes actuels
ou mettre ce t ancien disque en boitier, usb, afin d'en faire un disque de sauvegarde
0
LKx13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
18 janv. 2015 à 17:06
Je ne sais pas si l'ordinateur a eter acheter avec windows car il a eter recuperer mes je sais que dans disquz local , il y a un dossier windows
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
18 janv. 2015 à 17:14
c'est un pc de marque? qui semble avoir ete achete dans le commerce style packard , acer.. hp...
tour ou pc portable?
mais pour les raisons que je t'ai indiquees ci dessus, (et les autres aussi te le disent aussi) c'est quasiment impossible
de plus, xp , c'est fini
il va falloir enfin comprendre qu'il faut paser a autre chose

bien sur en theorie xp fonctionne toujours
en pratique, on trouve de moins en moins les drivers, plus de mises a jour de securite, de moins en moins de composants et materiels prevus pour xp
quel est ton budjet actuel,
tu peux peut etre trouver un pc correct pour ton budget, mais avec w7 ou mieux
ou tu attends un peu pour t'acheter un pc avec w9 qui va sortir bientot
0
LKx13 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
18 janv. 2015 à 18:03
Aucune marque sur le pc je sais juste que sur les composant il y a ecit pcnet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 18/01/2015 à 19:03
sur ta licence, (ton etiquette de windows ou sticker) tu as marque quoi?
pour 1 ou 2 cpu? oem ou rien de precise
mais meme si tu as une licence valable pour un autre pc, il faudra forcement installer xp sur le nouveau
tu ne pourras pas te contenter de mettre ton vieux disque dur actuel a la place du disque sur le nouveau pc: ca c'est IMPOSSIBLE, ca ne fonctionnera pas!! pas plus que de copier purement et simplement le contenu de ton disque actuel , windows inclus, sur le nouveau pc
il te faudra donc en plus de ta licence , un cd ou autre support pour booter sur celui-ci (cd ou cle usb a condition aussi que le bios autorise le boot sur cle, normalement oui sur les pc recents)

ton probleme il est là
n'importe quel pc plus recent que le tien, aura des composants plus recents
tu es d'accord, c'est le but d'ailleurs
et ces composants, ne seront sans doute pas compatibles avec des drivers pour xp
le probleme , si tu trouves des drivers, pour xp pour tes composants, pas de pb
mais si les drivers n'existent plus, et ne sont plus disponibles pour ton pc precis, tu n'auras pas de son, ou pas d'internet, ou quelque chose d'autre ne fonctionnera pas bien voir pas du tout

donc de nouveau quel est ton budget
0