Windows ne se lance pas

Fermé
Fonceur76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par Fonceur76 le 18/01/2015 à 12:03
Fonceur76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 12:39
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS k72 JR, qui depuis 2 jours se bloque au démarrage, je m'explique: quand j'appuie sur la touche pour l'allumer,l'écran s'allume bien avec le logo "ASUS" mais se fige et....plus rien! je l'entends bien tourner, les voyants s'allument aussi mais saufs celui du disque dur qui lui scintille un peu au début. Le plus bizarre c'est qu'il redémarre normalement au bout de plusieurs tentatives éteindre/allumé. A la différence c'est que je débrange tous les USB.
Alors pourquoi ? peut-être la suite d'une mise à jour Windows ? ou la fusion d'un disque dur, qui a été fait dans les règles...
Merci aux pros de l'informatique d'apporter une solution à mon problème car là, je suis dans le flou total !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 12:06
Bonjour . Au démarrage , quand il y a des prises USB d'occupées , le pc ne sait pas sur quoi booter , en débranchant tout , souvent ça redémarre correctement , ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
Fonceur76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 12:22
Bonjour gironsul,

Oui surement, mais cela ne le faisait pas avant. Aussi, avant de le démarrer, je débranche l'alimentation et j'appuie quelques instants sur le bouton démarrer pour "purger" est-ce une coincidence?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 12:24
Je l'ignore , attendre d'autres avis plus solides pour avoir une réponse concrète et définitive . Bon courage à vous
0
Fonceur76 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 12:39
OK merci,
Comme on dit : Lorsque l'on est confronté à une difficulté, il est inutile de s'énerver. Il faut au contraire faire preuve de patience et agir posément. ! A suivre donc.....
Salutation distinguée
Bon dimanche.
0