Creer un .bat qui vide une partition

Résolu
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous .
Je souhaite créer un exécutable qui me permettrait en le lancant de supprimer tous les répertoires, sous répertoires et fichiers d'une partition sur un DD.

J'ai vu qu'il y avait certaines commande sous windows qui peuvent m'être sans doute utile ( RD, DEL, MD, > )
mais je taquine pas encore la console windows :) (qui est moche entre nous)
Si quelqu'un a une solution ....
un conseil ....
Je suis toute ouis
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

9 réponses

1. 67100

salut!

clear c:/000/txt.txt
    shutdown -s

tu mets tout ca dans le bloc note,
    en modifiant le c:/000/txt.txt,mais fais le une fois pour tester!!!
    enregistre sous,
    *.bat et all files
    ,
    et tu clique dessus quand tu veux

a+
    0
    1. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

désolé 6710 mais ta solution ne marche pas je pense .
      j'ai créé un clear.bat qui contient :
      clear G:/
      shutdown -s

ca ne marche pas .

j'ai testé avec :

clear G:\

ca ne marche pas non plus

:s
      0
  2. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Merci pour l'info

clear E:/000/txt.txt
    shutdown -s

???

Le nom de ma partition est E, il s'agit d'une partition principale mais ce n'est pas sur celle ou je boote .
    Je veux juste pouvoir faire un RAZ de ma deuxieme partition sur mon disque, celle ou je stocke les données .

000 est il le premier répertoire de l'arborescence ?
    txt.txt sort d'ou et sert a quoi ?
    shutdown -s n'est pas une config pour éteindre le pc ?
    0
  3. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

punnaise ! c'est quand même risqué un Bat pour supprimer tous les dossiers sur un disque.

N'importe quel intru peux cliquer dessus ou encore un petit malin peut très bien l'exécuter à distance...
    0
  4. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

et oui, c'est justement mon but .
    la partition en question sert a des stagiaires a apprendre la notion d'arborescence, création de répertoires, de sous répertoires et de fichiers .
    un peu chiant de passer le soir apres chaque stagiaire pour supprimer toute la merde qu'il a fait l'apres midi :)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

dans ce cas j'ai rien dis, c'est une solution rapide et efficasse.
    0
  7. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

certes efficace, mais seulement si j'arrive a creer le .bat :)
    et pour le moment c'est pas gagné :s
    0
  8. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

pour t'aider à manipuler les fichiers bats récupère l'utilitaire Powerbatch, gratuit très bien pour créer et tester les bats.
    0
  9. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

ok merci c'est cool .
    je vais aller regarder ca .
    j'aurai juste voulu voir si 67100 pouvait m'expliquer ses 2 pauvres lignes de commande avant:)
    0
  10. bezourox Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

voila la solution

RD G:\ /s

c'était vachement compliqué ^_^

Vous pouvez rajouter l'option /q qui supprime l'invitation a la validation de la suppression

Merci quand meme
    0