Peut-on copier un logiciel sur USB ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par madmyke le 17/01/2015 à 20:16
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juin 2015 à 16:31
Bonjour,

Je vais bientot formatter mon ordinateur pour avoir une config toute propre (celle que j'ai a déja 2 ans et elle commence à souffrir malwares, logiciels pourris etc...) et j'ai pas le courrage de tout néttoyer donc j'ai envie de rapartir de zéro... enfin presque...

Je suis un gamer et j'ai quelques jeux plutot lours ( Far Cry 4 (quasi 30gb), PVZ (10gb), BF4 (30gb) ) et une connexion en mousse car : j'ai a la base un débit pourri dans ma rue (5gbs), mais le cable qui va a ma box a été acheté dans une boutique en corée du nord qui le vend 1 000 metre le centime (plus que 2 gb) et en plus j'utilise un CPL avec mon istallation éléctrique pourrie ce qui me fail au total un magnifique débit de ??? GB.

Suite à cela, je vous laisse imaginer l'horreur que c'est pour installer un jeu (Far Cry 4 m'a pris 6 semaine ordi allumé 24h/24 7j/7 !) donc je suis souvent obligé de télécharger graçe a la 4G (j'ai quasi 810M !) mais j'ai un abonnement de 20Gb chez Free, je dois faire autre chose avec cet abonnement et j'ai très souvent des dépassement onéreux...

Donc voila ma question : Est-il possible de conserver une partie d'un jeu sur une clef USB ?

Car si cela est possible ça m'arrangrai beaucoup ! Je mettrai mes gros programmes sur USB et fini ! J'ai déja testé avec un autre ordinateur avec AppMover et Far Cry 4 mais cela n'a pas marché...
Doit-on conserver les fichiers registres ?

Vous êtes là pour m'aiguiller et je compte sur vous !

SpeedTest sur OOkla :
Ping : 159
Débit déscendant : 0,12M
Débiut moontant : 0,02M


En espérant aider les gents ;)
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
17 janv. 2015 à 20:20
Bon non

Ca ne marchera pas et pour cause, un programmes qui s'installe mets des fichiers partout + des clés registry, etc.
Donc on ne peut pas simplement "copier".

IL est par contre peut être possible de déjà copier le répertoire principal du jeux et le remettre en place, puis lancer l'installation, avec un peu de bol, l'install bypassera les fichiers déjà écrit sur le disque et ne s'occupera que des manquant, ce qui peut faire gagner du temps.
Mais pas garanti que ça marche.

bav
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 15:42
Merci j'ai testé et réussi a copier une partie des fichiers, le téléchargement est un peu plus rapide (il zappe des parties) finalement c'est la technique 4G qui sera utilisée.

Merci et désolé pour le retard
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juin 2015 à 15:43
Salut

Comment ont été installé ces jeux ? Via steam ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 16:09
Tous sont dématerialisés soit par uPlay, soit par Origin, soit par Steam donc je peux les retélécharger a l'infini c'est pas un probleme... Y'a une option de sauvegarde sur steam ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 16:31
Oui, clique droit sur le jeu dans la bibliotheque steam / sauvegarder les fichier du jeu.

Pour les truc d'ubi et de EA, je ne connais pas, faut chercher.
0