Sous domaine pour une nouvelle foret

Fermé
compta2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 17 janv. 2015 à 16:54
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 17 janv. 2015 à 18:38
Bonjour,

J'ai deux sites distant gérer en une foret unique "domaine.foret.local" en win server 2012 R2, actuellement, je veux détacher le deuxième site sur ce foret.local et je veux créer domaine.local qui est indépendant de l'ancien. Est-ce possible de : - garder l'AD de l'ancien pour le nouveau domaine ou de le backuper sur le nouveau.

Merci d'avance pour votre reponse.

A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 17/01/2015 à 18:39
Malheureusement une migration ne s'improvise pas sur un simple forum.

Vous devriez lire les documents ADMT sur Microsoft pour comprendre ce que cela engendre.

Mesurez vous bien les implications d'avoir deux forets distinctes en terme d'exploitation ?

Entretenir un lien VPN via Internet ce n'est pas non plus si cher que cela.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
17 janv. 2015 à 17:06
Bonjour,

C'est pas très clair la demande.

Au niveau AD , les sites sont hébergés au niveau foret, donc ils peuvent contenir des controleurs de domaine de n'importe quel domaine de la forêt.
Un site n'est pas rattaché à un domaine disons.

Domaine/foret : architecture logique.
Sites : architecture physique.

La question est aussi de comprendre pourquoi sortir "domaine" de la foret ? pour le transformer en une nouvelle foret ?

A la finalité le but serait d'avoir deux forets distinctes ?


-

Dans tous les cas, il faut faire une migration ; on ne backup pas et on remet dans le nouveau, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

On passe par des outils de type ADMT (gratuit) et les outils Quest Migrator (payant)
Le choix dépend du budget, des ressources à migrer, du temps imparti et du personnel disponible.

Une migration n'est pas une mince affaire, il faut préparer ce projet en amont et identifier les applications qui vont devoir être migrées, comment les migrer aussi.
La migration se fait avec création de SIDHistory.
Toute la partie ACLS -> translation des SID. (profils,partages,etc...)
Tout ce qui est DNS, DHCP, Printers....

-

Etes vous sur de comprendre ce que cela engendre ?

Même en terme de couts d'administration ? (on utilise pas les mêmes comptes pour administrer chaque forêt)

0
compta2 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 13
17 janv. 2015 à 17:25
Merci de votre réponse précis et très clair, les deux sites distants ci-dessus sont des agences éloignés liés par réseau privé en internet.
Le but c'est d'avoir 2 forets car on veut débarrasser réseau privé faute de budget.
Est-ce possible?? je reviens sur ma question ci-dessus ?? si oui, quel sont les étapes à suivre? si non! comment faire pour la migration... encore merci
0