Problème wi fi

Résolu/Fermé
EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 19 juin 2007 à 13:47
EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 19 juin 2007 à 22:41
Bonjour , voilà le problème. J'ai un pc fix relié à ma livebox par cable ethernet jusque là tout va bien car la connexion marche , et j'ai un autre pc (portable) qui lui est relié par wifi ou par ethernet ( deuxième prise ethernet suite désactivation ligne TV) cela dépend de ce que je fait et mon problème est qu'il m'arrive d'avoir une connexion limitée ou inexistante avec les deux types de connexion ( soit wifi ou soit ethernet ) je n'arrive pas à m'en sortir !!!! Que faire ? La chose la plus bizarre c'est que ça ne me le fait pas tout le temps !!!!! Je vérifie mon ip et c'est de la que sa beug car j'ai un ip du genre ( 169.254.224.234 ) au lieu du 192.168.1.etc !
Pourriez vous m'aider svp ! Je tiens à préciser que sa ne me le fait pas tout le temps mais que quand sa arrive c'est vraiment embettant . Pour information l'attribut d'ip et régler sur automatique dans connexion réseau sans fil et connexion au réseau local ! Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 47
19 juin 2007 à 22:40
Merci de m'avoir renseinger , mais j'ai résolu le problème autrement car j'avais déja essayer les deux mode opératoire que vous m'avez dit mais sans succès. Pour ceux qui auraient le meme probleme que moi voila ce que j'ai fait : j'ai été dans propriété syteme ( poste de travail click droit propriété , onglet matériel , gestionnaire de périphériques. Dans carte réseau j'ai tout désactivé , j'ai reboot le pc et j'ai réactivé é sa a marché . Voila , à noter que mon firewall bloqué l'accés à un fichier .exe dans SYSTEM32 de windows , je l'ai accordé également ! Sa devait surement etre une mise a jour car sa correspondait à un fichier microsoft !
Merci encore .
1
geox74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 14:10
Ton problème est relativement simple.
C'est un probleme de conflit d'ip, c'est a dire que ton routeur établit une meme adresse ip (locale du style 192.168.X.X) à deux ordinateurs différents, donc le routeur ne va pas savoir a qui envoyer les paquets.
Quand tu a un problème comme ca tu peux redemarrer ta live box, ou eteindre un des ordinateurs, ou bien pour résoudre completement ce probleme, tu configure manuellement chaque adresse ip locale des 2 ordinateus.

J'espere que je t'ai aider dans ton probleme.

Ps: fait attention a ne pas confondre l'adresse ip locale et l'adresse ip publique
0
0
EnergyDrink Messages postés 102 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 47
19 juin 2007 à 22:41
Don problème résolu !
Voir solution message N°3 de moi meme .
0