Démarrage PC très long

Toma2495 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toma2495 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car le démarrage de mon PC est très long.

Je fais régulièrement des analyses avec Avira, Emisoft et Spybot et je n'ai pas de problèmes. Et j'utilise aussi régulièrement Ccleaner.

J'aurai besoin que l'on m'aide pour trouver d'autres astuces pour que mon PC démarre plus vite.

Vous remerciant d'avance.

Thomas

A voir également:

34 réponses

Albert

As-tu copier / coller le script ZHPFix comme indiquer en gras plus haut, parce que là le script n'a pas été fait.

Donc à partir de ...

Script ZHPFix
..................
Sysrestore

Ok pour Malwarebytes.
0
Albert

est-tu toujours là ? on continue ?

Merci.
0
Toma2495 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais pas copié le script en faite, je n'avais pas bien compris.

Ci-joint le rapport

https://www.cjoint.com/c/EArubDpdwWy
0
Albert

Oui tu as exécuté le script 3 fois ...

C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 17/01/2015 18:34:38 [472]
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 17/01/2015 18:36:02 [552]
C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 17/01/2015 19:42:28 [14529]

On continue ...

Optimisation avec Ccleaner ... exécute le et va dans :

- Choisis Outil -> Démarrage
- Sélectionne l'onglet Windows
- En bas à droite clic sur Enregistrer dans un fichier
- Poste-moi le rapport obtenu
- Puis ferme le programme

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toma2495 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run GUDelayStartup "C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\StartupManager.exe" -delayrun
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Oui HKLM:Run ASUS WebStorage eCareme Technologies, Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe
Oui HKLM:Run AthBtTray Atheros Commnucations "C:\Program Files (x86)\Atheros\Bluetooth Suite\AthBtTray.exe"
Oui HKLM:Run AtherosBtStack Atheros Communications "C:\Program Files (x86)\Atheros\Bluetooth Suite\BtvStack.exe"
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run Avira Systray Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe
Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /SF3
Non HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Oui HKLM:Run snp2uvc Sonix Technology Co., Ltd. C:\Windows\vsnp2uvc.exe
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui Startup Common AsusVibeLauncher.lnk ASUSTeK Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\AsusVibe\AsusVibeLauncher.exe

Par contre je vais devoir te laisser.

On continue demain si tu es disponible ?

En te remerciant énormément en tout cas
0
Albert

Pas de problème ce soir c'est soirée The Voice ;-)

A demain ...
0
Albert

Bonjour,

Est-ce que ton pc est plus réactif / démarre plus vite ?

Si tu es satisfait du résultat nous pouvons donc passer à la suite ...

- Supprimer les outils de désinfection qu'on a utiliser.
- Purger la restauration système et créer un nouveau point de restauration sain.

Voilà bon dimanche.
0

Bonjour,

Oui il démarre un peu plus vite. Par contre, j'ai toujours une publicité d'Avira qui s'ouvre au démarrage de l'ordinateur. Je ne sais pas si c'est possible de la supprimer ?
0
Albert

Je n'utilise plus l'Antivirus avira Antivir depuis un bon moment, mais je sais qu'il y avait à l'époque une barre d'outil imposée par Avira pour profiter de la protection Web avec la version gratuite Antivir ce qui explique la publicité.

Tout cela est normal c'est du gratuit, faut bien qu'ils y gagnent.

Je te mets ces liens pour information, je ne sais plus s'il sont d'actualités ...

http://www.avira.com/fr/avira-searchfree-toolbar

http://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/863

On peut l'enlever mais tu auras des fonctionnalités en moins, autant en changer (Antivirus) pour un autre (à méditer) ...

Sinon voilà le script à copier dans ZHPFix :

Script ZHPFix
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Avira Systray] . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Avira.) -- C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe

+++++++++++-------------------------------------------+++++++++++++

- Télécharge DelFix (de xplode) sur ton bureau.
Lien de téléchargement --> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

Double-clique sur l'icône DelFix.exe pour lancer l'outil
(Sous Seven clic droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

- Puis coche les cases suivantes :

- Supprimer les outils de désinfection
- Purger la restauration système

- Clic ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression

Note : Ce rapport est sauvegardé dans ce dossier : C:\DelFix.txt

Copie/Colle le dans ta prochaine réponse

Voilà ...
0

Tu me conseilles un autre antivirus gratuit ?

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 18/01/2015 à 10:54:31
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Thomas - THOMAS-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPFix[R1].txt
Supprimé : C:\Users\Thomas\Desktop\ZHPFix[R3].txt
Supprimé : C:\Users\Thomas\Downloads\adwcleaner_4.108.exe
Supprimé : C:\Users\Thomas\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #240 [Windows Update | 01/06/2015 17:52:02]
Supprimé : RP #241 [Windows Update | 01/10/2015 08:48:33]
Supprimé : RP #242 [Windows Update | 01/14/2015 18:51:53]
Supprimé : RP #243 [Removed Autodesk Material Library 2012. | 01/17/2015 15:15:59]
Supprimé : RP #244 [Removed Autodesk Sync | 01/17/2015 15:20:14]
Supprimé : RP #245 [Removed Autodesk Material Library Medium Resolution Image Library 2012. | 01/17/2015 15:20:47]
Supprimé : RP #246 [Removed Autodesk Material Library Base Resolution Image Library 2013. | 01/17/2015 15:23:09]
Supprimé : RP #247 [Removed Autodesk Material Library Base Resolution Image Library 2012. | 01/17/2015 15:23:31]
Supprimé : RP #248 [Removed Autodesk Material Library 2013. | 01/17/2015 15:24:46]
Supprimé : RP #249 [Removed Autodesk Backburner 2012.0.0 | 01/17/2015 15:26:22]
Supprimé : RP #250 [Removed Autodesk Inventor Fusion 2013 | 01/17/2015 15:27:31]
Supprimé : RP #251 [Removed FARO LS 1.1.406.58 | 01/17/2015 15:31:27]
Supprimé : RP #252 [ZHPFix Restore System Point | 01/17/2015 18:42:00]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0
Albert

Tu me conseilles un autre antivirus gratuit ? 

Non tu peux garder celui que tu as ?

De toutes manières ils se valent tous à quelques choses près, il n'y en a aucun qui sécurisera ton Pc à 100%

Ce qui compte pour la sécurité de ton Pc est la personne qui se trouve entre la chaise et l'écran.

Exemple : le téléchargement en Peer to Peer peut t'apporter des problèmes, donc c'est le comportement humain qui compte ...

Tu peux supprimer l'exécutable delfix_10.8.exe qui est sur ton bureau.

Voilà, bon week-end ...

et peut-être @+ sur la toile.
0

D'accord c'est noté.

Est-ce qu'il y a des manipulations à faire de manière hebdomadaire pour optimiser mon pc ?
0
Albert

Est-ce qu'il y a des manipulations à faire de manière hebdomadaire pour optimiser mon pc ?
Pour le matériel :
- 1 fois par an ils faut nettoyer l'intérieur de ton (Pc Bureau/Portable) avec une bombe à air ou soufflette.
- le contenu de ton HDD (s'il est plein ou presque alors forcément ça met du temps) donc tu dois enlever les logiciels qui ne te servent plus dans programmes et fonctionnalités.

Logiciel :
- Ccleaner (nettoyage) je pense que là tu connais ;-)
- Défragmenter le HDD tous les mois.

Note : si c'est un SSD ne surtout pas le défragmenter.

Voili_Voilà ...
0

Ok c'est noté. Je te remercie en tout cas pour ton aide et le temps passé !

Passe un bon weekend ;)
0