Obliger à télécharger PUIS à remplir un formulaire Google

Fermé
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 17 janv. 2015 à 09:55
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 17 janv. 2015 à 12:30
Bonjour tout le monde,

En tant que Webmaster, je suis dans une situation où des personnes non inscrites (en fait il n'y a pas d'insciption à faire) ont un fichier à telecharger puis doivent OBLIGATOIREMENT remplir un formulaire Google Forms donné en lien URL.

Que dois-je faire pour les obliger à télécharger un fichier puis à remplir le formulaire ? Je voudrais le savoir car je ne voudrais pas que des personnes remplissent juste le formulaire et ne télécharge pas le fichier (ça doit être en plus un téléchargement valide donc effectué sans interruption).

Merci de m'aider,

Cordialement,

Anh Tuan Fevre
A voir également:

5 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
17 janv. 2015 à 10:05
Bonjour,
Tu ne peux pas obliger des gens à télécharger un fichier. Ils pourront l'annuler dans tous les cas. Et heureusement sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Tu peux contrôler que le formulaire soit rempli avant de lancer le téléchargement mais pas le contraire.
1
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 16
17 janv. 2015 à 10:16
Ah OK...

En fait je ne voudrais pas les forcer à télécharger mais plutôt qu'il ne remplisse pas le formulaire qui servira à s'inscrire à un concours sans télécharger.

Mon vrai but c'est que les personnes téléchargent mon fichier car je serai rénuméré par téléchargement et remplisse un formulaire pour s'inscrire au concours. Ils peuvent bien sûr simplement télécharger mais pas simplement remplir le formulaire. S'ils ne remplissent que le formulaire, alors je ne serai pas rénuménéré et donc le lot ne sera pas financé par eux-mêmes mais par mon argent.

Voilà ma vraie situation.

D'ailleurs merci de ta réponse.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 janv. 2015 à 11:47
Bonjour,

En fait, sur le web, tu ne peux pas obliger les gens "à faire", tu les invites à télécharger ou remplir un formulaire selon leur bon gré. L'obligation n'est pas possible car une simple fermeture de fenêtre stoppe tous.

A moins que ton fichier vaille vraiment le coup, les visiteurs non aucune raison de vouloir absolument le télécharger.

Tu peux toujours lier le bouton de soumission à déclencher l'action de téléchargement automatiquement, mais la majorité des navigateurs demanderont une confirmation coté utilisateur.
1
bg62 Messages postés 23667 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 392
Modifié par bg62 le 17/01/2015 à 17:48
lut:)
" obliger " les internautes !!!
comme tu veux mais dans ce cas = tu risque GROS !!!
;)
pas d'autres solutions envisages 'plus softs' ???

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
17 janv. 2015 à 12:20
Pourquoi ne pas intégrer un lien pour remplir le formulaire dans le fichier téléchargé ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 16
17 janv. 2015 à 12:30
Je vous remercie de vos réponses.

Finalement je mettrai juste un texte indiquant que je fais confiance aux utilisateurs et que finalement ce sont eux-mêmes les "financeurs" de leurs cadeaux.

Merci à tous et passez une bonne journée !
0