Problèmes déconnexions Wi-Fi (Windows 8.1)

Fermé
Iucas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - Modifié par Iucas le 16/01/2015 à 22:40
Iucas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:24
Bonsoir ! J'ai un gros problème depuis près d'un an (j'ai l'impression que c'est depuis le passage de W8 à W8.1), mais là ce n'est plus possible, ça devient invivable, impossible de travailler, de surfer, ... Alors pour faire simple, je ne peux pas rester connecté plus de 10 minutes en Wi-Fi : je commence par perde Internet puis le voyant indique (si ce voyant s'affiche, ça arrive même que le voyant Wi-Fi classique reste malgré la perte d'Internet) que l'ordinateur est encore connecté mais que la Wi-Fi n'envoie plus aucune donnée (voyant classique mais avec le point d'exclamation jaune). La seule chose à faire, résoudre les problèmes, et le tour n'est pas encore joué, je peux avoir plusieurs situations : soit le diagnostique ne trouve aucun problème, soit il les trouve mais ne les résout pas, soit il les trouve et les résout (et un problème revient constamment : la passerelle réseau).

http://hpics.li/73f8f1c

Le pire dans tout ça, c'est que tous mes drivers sont à jour (et du coup vérifiés tous les jours) et que ce n'est pas mon routeur vu que ça m'arrive sur tous les routeurs et modems sans exception !

Une dernière chose, il arrive même que ces problèmes fassent planter plusieurs éléments voir le système complet :
- si je désactive manuellement la Wi-Fi celle-ci peut restée "bloquée" (ma pire situation : une journée complète avec la carte Wi-Fi bloquée sur "désactivée")
- de même si je mets le mode avion il arrive qu'il reste bloqué
- si l'utilitaire tourne en boucle sur "recherche" il arrive que mon ordinateur ne s'éteigne plus par la suite (au cours de l'extinction, l'écran s'éteint vers la fin mais l'ordinateur continue à tourner, je le laisse ainsi des fois pendant toute une nuit, le lendemain il n'est toujours pas éteint) la seule solution dans cette situation, 5 secondes sur le bouton d'allumage

Voilà je pense avoir tout dit, si je n'ai pas été clair sur certaines choses faites moi signe. Je me permets juste d'ajouter que, même si ce n'est peut être pas ça, j'ai vu beaucoup de cas similaires avec Windows 8 qui se plaignent sur les forums, sans réelle solution pour certains (et j'ai l'air d'être dans ce cas). Messages envoyés à Windows mais bon, j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir d'importance pour ces c... qui ne m'ont jamais répondu et qui en 3 ans n'ont que su faire des mises-à-jour qui ne font qu'empirer un système déjà à la limite de l'indécent (et bien sûr, mon rêve serait un retour à W7, que j'appréciais pour sa simplicité, son utilisation logique et intuitive, et bien sûr sa stabilité... mais pour ça je devrai claqué 200€ supplémentaires, je ne sais pas ce qui c'est passé chez eux quand ils ont décidé ça... Payer pour avoir une version précédente de celle que j'ai déjà payé... honteux)

HP Envy DV6 - i7 3630QM - 8,00 Go - Windows 8.1

Et bien sur la carte Wi-Fi : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 (version du pilote : 15.12.0.6)

Ah, et au fait ! Plus de garantie... depuis cette fameuse période ou la Wi-fi et d'autres choses ont commencé à déconner.
A voir également:

6 réponses

Iucas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
17 janv. 2015 à 18:05
Personne pour m'aider ?
0
Iucas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
19 janv. 2015 à 23:15
Besoin d'aide au plus vite svp... Je suis désespéré là !
0
monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 20/01/2015 à 15:30
Bonjour,

On peut faire une analyse du PC pour voir s'il y a des programmes contre-indiqués qui vous créent ces problèmes.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
https://nicolascoolman.eu

* Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Cliquer sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

/!\ Comment créer et poster le lien d'un rapport : /!\

* Se rendre sur le site https://www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 086
Modifié par kaumune le 20/01/2015 à 16:32
Slt

Va dans les propriétés de la carte réseau (wifi) et décoche la case autorisant l'ordinateur à éteindre celle-ci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2015 à 20:07
Sincèrement désolé pour mon absence et merci pour vos réponses ! Concernant les propriétés de la carte, j'avais déjà entendu parlé de cette solution mais je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas testée (ou bien ça n'avait rien changé mais je ne m'en rappelle plus) donc je teste ça et je vous tiens au courant dans les jours qui suivent... Si ça n'a pas évolué je vous présenterai les résultats des analyses que je ferai. Merci encore !
0
5 févr. 2015 à 17:24
Comme je pensais, ça ne marche pas... Donc voilà le scan :
https://www.cjoint.com/c/EBfrEYA654g

J'espère que vous pourrez m'aider avec ces résultats (je vois rien de bien grave à part ces sales malwares contre qui mon antimalware n'arrête pas de se battre donc j'attend vos réponses).
0