Windows XP sur Asus F200MA
EPC 2.0
-
Marty37 -
Marty37 -
Bonjour,
Voilà, je vous expose ma situation, après 2 jours de test intensif.
J'ai un notebook ASUS F200MA livré avec Windows 8.1
Mon client n'aimant pas et étant un peu "a l'ancienne" souhaites avoir XP dessus.
Dans le principe je n'y voyais pas de problème.
Pas de lecteur CD donc j'ai voulu tenté avec un lecteur externe. Mais problème de BOOT.
Après avoir désactiver le Secure Boot et mis le boot en CSM (de tête.. je n'ai plus l'ordinateur devant les yeux).
Suite à ca, le boot sur le cd ce fait. Mais après le chargement des fichiers, j'ai un blue screen qui me parle d'un soucis de ACPI et qu'il faut appuyé sur F7 au début de l'initialisation. Alors je recommence, je le fait. Et cette fois, re blue screen mais erreur de acpi.sys.
Je vais voir dans le BIOS, je passe le SATA en "mode IDE" et je recommence.
Toujours la même chose.
Je tente par une clé USB, idem.
J'ai pris un XP avec pilotes SATA intégré, et la il me met un autre blue screen avec cette fois "votre disque dur n'a peut être pas assez de place, ou virus..."
En gros je suis bloqué, je pense avoir tout tenté mais peut être qu'une personne passant par içi aurait déjà eu une situation similaire, ou une idée à essayé au moins.
Merci par avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et encore plus à ceux qui tenterons une réponse.
Voilà, je vous expose ma situation, après 2 jours de test intensif.
J'ai un notebook ASUS F200MA livré avec Windows 8.1
Mon client n'aimant pas et étant un peu "a l'ancienne" souhaites avoir XP dessus.
Dans le principe je n'y voyais pas de problème.
Pas de lecteur CD donc j'ai voulu tenté avec un lecteur externe. Mais problème de BOOT.
Après avoir désactiver le Secure Boot et mis le boot en CSM (de tête.. je n'ai plus l'ordinateur devant les yeux).
Suite à ca, le boot sur le cd ce fait. Mais après le chargement des fichiers, j'ai un blue screen qui me parle d'un soucis de ACPI et qu'il faut appuyé sur F7 au début de l'initialisation. Alors je recommence, je le fait. Et cette fois, re blue screen mais erreur de acpi.sys.
Je vais voir dans le BIOS, je passe le SATA en "mode IDE" et je recommence.
Toujours la même chose.
Je tente par une clé USB, idem.
J'ai pris un XP avec pilotes SATA intégré, et la il me met un autre blue screen avec cette fois "votre disque dur n'a peut être pas assez de place, ou virus..."
En gros je suis bloqué, je pense avoir tout tenté mais peut être qu'une personne passant par içi aurait déjà eu une situation similaire, ou une idée à essayé au moins.
Merci par avance pour ceux qui auront eu le courage de me lire, et encore plus à ceux qui tenterons une réponse.
A voir également:
- Windows XP sur Asus F200MA
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
avant de passer à windows xp (très mauvaise idée au passage car plus de suivi de Microsoft) avez vous pensez aux pilotes nécessaires au bon fonctionnement de votre Notebook Asus??
ensuite je vous invite à consulter cet excellent site
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
ensuite je vous invite à consulter cet excellent site
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html