[disque dûr] problème de clonage

Rob -  
 Rob -
Bonjour tout le monde,
Est-ce que qqun peut m'aider, j'ai un souci que je n'arrive pas à arranger.
J'ai un ordinateur formaté (DELL P4) et un disque dûr où tout est déjà installé. Mon but est de faire une copie ou un clone de ce disque sur le disque vierge du DELL. J'utilise le programme True Image, tout se passe correctement, un message comme quoi tout c'est bien passé apparaît.
Ensuite je redémarre mon ordinateur pour voir si ça marche, et là un écran bleu apparaît avec un message disant "inaccessible boot device - blabla - problème...pt-êtree virus... controllez s'il n'y a pas d'erreur" un message d'une 10aine de lignes sur fond bleu, et depuis ce moment-là, il n'est plus rien possible de faire. Pourquoi l'image d'un disque dûr marchant parfaitement, ne marche-t-elle pas? Que pourrais-je faire pour ne plus avoir ce message?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut juste une idee comme ca avec drive image au moment de selectionner les options de restaurations d'image on peut rendre l'image bootable ou ne pas la rendre bootable si c'est juste un clonage de disque de donnees ce n'est pas necessaire mais pour un disque systeme tu es obligeé donc peut etre que le probleme vient de la ?c'est juste une supposition .bon courage a toi
0
tdk

salut
le disc que tu as cree est 'il bien en maitre et non en esclave
et sinon dans le bios la sequence de boot est t'elle sur le bon disc dur
a+
0
Rob

Alors oui, le disque dûr est bien en maître et la séquence de boot est sur le bon disque dûr, étant donné que le disque dûr source était désinstallé au moment du redémarrage.
Sinon je n'ai pas controllé les options de boot sur True Image, je vais regarder, mais ne pense pas que le problème se situe là.
La raison est que je dois régulièrement faire l'installation d'ordis, et j'utilise cette technique à chaque fois. La plupart des fois, tout se déroule parfaitement bien, mais il arrive de temps en temps (chez DELL surtout) que ce message apparraisse. Y'a-t-il des incompatibilités entre les disques dûrs de marque différente?
0