Création d'un logiciel

Fermé
OknoFrance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 13:54
 caroline103 - 16 janv. 2015 à 14:33
Bonjour,

Voila j'ai une petite société et je travail énormément sur excel mais je repète souvent les même chose.

Je souhaiterait donc créer un logiciel qui me faciliterait la tâche, dedans il y aurait :

- Un tableau des commandes : NOM CLIENT, REFERENCE, REMISE, MONTANT DE LA COMMANDE, MONTANT DES COMMANDES EN ATTENTE DE VALIDATION, MONTANT SAV, DATE DE SIGNATURE, 1ER VIREMENT / DATE , 2EME VIREMENT / DATE, 3EME VIREMENT / DATE , RESTE A SOLDER, COMMISSION EN %, MONTANT COMMISSION, DELAI DE LIVRAISON, SEMAINE DE LIVRAISON, OBSERVATION, N° DE FACTURE.
- Un tableau des livraisons par semaine qui reprend les éléments du tableau des commandes : NOM CLIENT, REFERENCE, MONTANT DE LA COMMANDE, DATE DE SIGNATURE, 1ERE VIREMENT/DATE, 2EME VIREMENT/DATE, 3EME VIREMENT/DATE, RESTE A SOLDE, COMMISSION EN %, MONTANT COMMISSION, OBSERVATION.
- Un tableau de suivi des demandes de prix : DATE RECEPTION, NOM CLIENT, REFERENCE, DATE D'ENVOI, COMMISSION EN %, MONTANT COMMISSION, OBSERVATION.
- Un tableau de suivi des commandes pour chaque client (que j'envoi aux clients à chaque fois qu'il y a un mouvement) : REFERENCE, MONTANT DE LA COMMANDE, DATE DE SIGNATURE, ACOMPTE / DATE, 2EME VIREMENT/DATE, 3EME VIREMENT/DATE, RESTE A SOLDER, SEMAINE DE LIVRAISON.

Comment dois-je mis prendre pour créer mon logiciel? Avec quoi? Dans quel langage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant que celle-ci me permettront de créer le logiciel qu'il me faut.

OKNO
A voir également:

2 réponses

Salut OknoFrance, tu a deux solutions:
Soit tu te mets en rapport avec un développeur, mais vu ce que tu veux, ça ne sera pas gratuit.
Soit tu apprends un langage (C, python, VB, JS, Basic...ext); tu rejoint un forum de ce langage, et avec du travail et de l'aide, tu te bricole ton logiciel.
Mais surtout du travail...
Quel langage utiliser ? Pour moi, n'importe lequel peut faire l'affaire; mais il ne faut pas rêver, pour faire ce que tu décris en partant de zéro, il te faudra au moins six mois à un an d'étude et de pratique du langage.
L'avantage des langages interprétés (Basic, VB, Java, python...); c'est qu'ils ont leur propre compilateur (interpréteur basic ou python, machine Java).
Je les préfèrerais donc au C et C++ (dont la phase "compilation" n'est pas évidente pour tout le monde).
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
16 janv. 2015 à 14:12
Bonjour,

ce que tu décris est typique d'une base de données.
Avec les outils Microsoft, c'est, sans hésitation, Access. Mais il ne s'apprend pas en un jour même s'il contient plusieurs modèles de bases "prêtes à l'emploi".

Je me demande s'il ne serait pas mieux de chercher un logiciel tout fait et pas trop cher qui répondrait à ta demande, somme toute assez classique.
0