écran noir pendant le démarrage
jeremiegasche
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
vetiver -
vetiver -
Bonjour, voila mon problème: j'ai essayé de démarrer plusieurs fois mon ordinateur portable COMPAQ Presario (R3000 ou R3..... je ne sais plus exactement), parfois avec succès, mais plus inquiétant: il se bloque au démarrage et l'écran devient noir comme si l'écran était éteint alors que pourtant on voit bien la page WINDOWS XP au début, on entend aussi que l'ordinateur est toujours allumé malgré l'affichage! Le bloquage n'est pas régulier, parfois juste après la page de démarrage WINDOWS XP, parfois après la page COMPAQ (qui s'affiche au démarrage), et parfois un fois que le bureau de l'ordinateur soit affiché. Il arrive comme c'est le cas maintenant (j'en profite pour écrire) qu'après s'être coupé quelques secondes après WINDOWS XP que l'image revienne (COMPAQ se lance). En revanche, il reste parfois tout noir.
On dirait que l'ordinateur n'envoie plus d'information à l'écran à certains démarrage.
Par contre une fois allumé correctement, il ne s'est jamais recoupé pendant l'uilisation.
D'où vient ce problème qui est assez inquiétant?
Il ne provient pas directement de l'écran?
Merci de me répondre.
Jérémie
On dirait que l'ordinateur n'envoie plus d'information à l'écran à certains démarrage.
Par contre une fois allumé correctement, il ne s'est jamais recoupé pendant l'uilisation.
D'où vient ce problème qui est assez inquiétant?
Il ne provient pas directement de l'écran?
Merci de me répondre.
Jérémie
A voir également:
- écran noir pendant le démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
26 réponses
Plus ça va et plus je penses à un pb d'inverter.
La solution ultime consiste à réinstaller ton système et voir si le pb persiste après.
La solution ultime consiste à réinstaller ton système et voir si le pb persiste après.
est ce que cela me fera perdre des choses dans mon ordinateur? Mes documents ou mes logiciels installés?
Bonjour, je suis de retour avec mon problème! il n'est toujours pas résolu malheureusement...
j'ai réinstallé Windows XP et l'écran noir au démarrage réapparait parfois!
cette écran noir est comme une extinction du moniteur, il dure parfois seulement quelque seconde et d'autre fois je suis carément obliger de faire un arrêt forcé de l'ordinateur.
l'écran noir apparait juste après la barre de défilement de windows et il se produit assez fréquament mais pas systématiquement.
L'ordinateur se lance sans problème en mode sans échec (celà veut t-il dire que le problème vient du disque dur et de ses logiciel?)
Voilà, merci de venir à mon secours
(pour info, ma carte mère est garanti jusqu'à fin juillet 2007, Darty me l'a remplacé car la carte video devait être grillé, donc si vous pensez que mon problème vient plutôt d'un des composants de la carte mère, dites le moi assez rapidement merci)
j'ai réinstallé Windows XP et l'écran noir au démarrage réapparait parfois!
cette écran noir est comme une extinction du moniteur, il dure parfois seulement quelque seconde et d'autre fois je suis carément obliger de faire un arrêt forcé de l'ordinateur.
l'écran noir apparait juste après la barre de défilement de windows et il se produit assez fréquament mais pas systématiquement.
L'ordinateur se lance sans problème en mode sans échec (celà veut t-il dire que le problème vient du disque dur et de ses logiciel?)
Voilà, merci de venir à mon secours
(pour info, ma carte mère est garanti jusqu'à fin juillet 2007, Darty me l'a remplacé car la carte video devait être grillé, donc si vous pensez que mon problème vient plutôt d'un des composants de la carte mère, dites le moi assez rapidement merci)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re.
T'as aucun pb en mode sans echec
T'as réinstallé ton système
Le pb est tjrs là
Cours voir Darty et fais jouer la garanti.
T'as aucun pb en mode sans echec
T'as réinstallé ton système
Le pb est tjrs là
Cours voir Darty et fais jouer la garanti.
Salut tu as un probleme d'inverter, j'ai eu egalement les memes symptomes. Si il est sous gara,tie, ils changeront l'ecran sinon, il faut changer l'inverter (beaucoup moins cher) si tu bricoles un peu tu peux le faire en suivant ce tuto: http://www.ccfldirect.com/lcdtutorial.html
l'inverter en question se trouve sur la photo 10
c'est le petit module branche par 2 connexions, il est place en bas de l'ecran au milieu. Parfois reconnecter les pins suffit a resoudre le probleme, sinon il suffit de le commander par internet et de le remplacer.
Voilà, a+
vetiver
l'inverter en question se trouve sur la photo 10
c'est le petit module branche par 2 connexions, il est place en bas de l'ecran au milieu. Parfois reconnecter les pins suffit a resoudre le probleme, sinon il suffit de le commander par internet et de le remplacer.
Voilà, a+
vetiver