Réinitialiser un MacBook Unibody - Blanc pour le vendre

Fermé
EliseGGGG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2015 à 10:44
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment réinitialiser un MacBook Unibody - Blanc - Intel Core 2 Duo 2.4 GHz - 2Go RAM - DD 250Go - Ecran 13" acheté en aout 2010 afin de le vendre.
J'aimerai donc que toutes mes données soient effacées et qu'il n'y ai plus aucunes traces de moi...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Les liens fonctionnent pourtant. Voilà le contenu du lien en français:

Effacez le contenu de votre Mac, puis réinstallez OS X à partir du disque de récupération intégré. Avant de procéder à l'effacement, sauvegardez vos fichiers importants. Si vous effectuez l'installation sur un ordinateur portable, assurez-vous que votre adaptateur secteur est branché.

Important : pour réinstaller OS X, vous devez être connecté à Internet.
1. Choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Lorsque votre Mac redémarre (et l'écran gris s'affiche), maintenez les touches Commande (?) et R enfoncées.
2. Si vous n'êtes pas connecté à Internet, choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi (en haut à droite de l'écran).
3. Sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
4. Sélectionnez votre disque de démarrage à gauche, puis cliquez sur l'onglet Effacer.
5. Choisissez Mac OS étendu (journalisé) dans le menu Format, saisissez un nom, puis cliquez sur Effacer.
6. Une fois le disque effacé, choisissez Utilitaire de disque > Quitter Utilitaire de disque.
7. Sélectionnez Réinstaller OS X, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l'écran.
Réinstaller OS X


Si tu as des données très sensible, style les plans du nouvel ordre mondial je te conseil d'utiliser un utilitaire d'effacement bas niveau. Par contre si tu es M.Tout le monde cette méthode fonctionne très bien, personne n'ira creuser dans les lymbe
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 10:24
3 mots sur Google me donnent la réponse et tu t'embête à créer un topic pour ça...

en anglais:
https://support.apple.com/en-us/HT204904

en français:
https://support.apple.com/en-us/HT204904
0
EliseGGGG Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 10:30
Les linens ne fonctionnent pas. C'est pour ça que je "m'embête" à poser la question!
0