Remplacé vista par xp possible?

bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir
voila je conte acheté un portable et les rares qui me plaise sont configuré vista, et vista... je n'en veux pas!
ma question est donc la suivante:
peut on instalé xp sur un portable configuré vista a l' achat?
sachant qu'un informatitien ma dit que ca n'etais pas forcement possible et malheureusement notre conversation a du etre interompu
donc j'aimerais avoir votre avis ou vos eventuelle astuses, ou dans le cas ou c'est vraimen pas possible qu'on m'eplique pourquoi
merci a tous
A voir également:

24 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Non chez IBM Lenovo, il n'y a pas possibilité de personnaliser son portable, pour ça tu as DELL (dans une certaine mesure, mais c'est Vista obligatoirement) ou alors des offres comme les PC Portables by Surcouf par exemple : http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/integration/bundles.html&type=010
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

C'est possible.
Voilà :)

Luc
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   462

C'est possible mais pas sans risque, à la base le pc portable à été configurer en sortie d'usine pour fonctionner sous Vista, certains composants matériels sont donc tatoué Vista et peut être même le BIOS. Avant de changer de système d'exploitation, vérifie bien si ton portable est compatible avec XP, tu peux le voir sur le site de ton fabricant de PC Portable ... De plus, si tu veux XP il te faudra une clé d'activation valide, donc ça fait un peut d'argent en plus à dépenser ... Bref fait ce que tu veux ...
0
mika0 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, sela est possible mai il fo que votr PC soi équipé ou compatible pour vista, et dc vous n'aurez qu'a allé acheté vista en magasin , en principe cette indication est écrite sur l'autocollant windows xp qi est situé sur la face du PC fixe et a coté de la souri pour PC portable (et juste endessous il devrai y avoire marqué vista compatible ).
Si ce n'est pa le cas il fo allé voire un technicien qi éqipera votre PC pour vista . MAI ATTENTION IL pe y avoire pa mal de piece a changé et cela pe couté cher . Moi je pense qu'au prix ou cela couterai il vo mieu gardé xp.
Bonne chance.
-1
bilal92 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut mika0
merci de me repondre mais en fait c'est le contraire!!! je veux remplacé vista par xp
j'achette un pc avec vista d'origine et je veux mettre xp a la place
0