Faire une copie de Mavericks clé usb

Résolu/Fermé
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 14 janv. 2015 à 14:08
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 19 janv. 2015 à 23:37
Bonjour,

Je voudrait faire une copie de mavericks avec disk maker x mais mavericks n'est plus disponible sur l'app store comment je peu faire j'aimerai aussi faire la mise à jours yosemite mais j'aimerai avoir la copie de mavericks en plus.

C'est pour le iMac de mon père et apparement on n'a pas reçu la copie, mais le vendeur va certainment l'envoyer séparement.

Si c'est possible expliquer moi la procédure.

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 01:41
Bonjour,

Probable que tu pourrais retélécharger Mavericks sur l'App Store. Il faut savoir que lorsque l'on télécharge une mise à jour majeure d'un autre système d'exploitation et qu'on l'installe dès la fin du téléchargement, on ne voit plus l'application dans le dossier applications.

Lance App Store et regarde dans "Achats" et recherche "Mavericks" et retélécharge-le et à la fin du téléchargement si l'installation veut se lancer automatiquement tu ne dois pas cliquer sur le bouton "Continuer" mais aller dans le menu en haut et "Quitter" l'installation.

Lorsque tu as quitté, alors là, l'application Mavericks se trouve dans le dossier "Applications" du Mac.

Avant de créer ta clé USB, tu copies cette application sur un disque dur externe si tu en possèdes un et après tu crées ta clé USB de Mavericks :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/419779-mac-os-x-mavericks-creer-une-cle-usb-d-installation-bootable?s=1090857cd09a0aa11f6bf5be484c9407

Une fois ta clé USB crée, tu peux supprimer l'application Mavericks se trouvant dans le dossier "Applications" du Mac.

Mais avant de supprimer Mavericks du dossier "Applications" du Mac, je te conseille d'essayer de "booter" sur ta clé usb en maintenant la touche "Alt" enfoncée au démarrage du Mac et de choisir le volume "Mavericks" pour voir si tu peux démarrer en "Live" sur Mavericks.

Si ça ne fonctionne pas c'est que la clé n'est pas correcte.

Peut-être faudrait-il faire une partition GUID avant d'installer Mavericks sur la clé USB.

Je n'ai pas essayé la méthode sur le lien que je t'ai mis mais je te mets un lien sur comment créer une partition GUID :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

0
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 12
Modifié par bendreams le 17/01/2015 à 14:29
Bonjour,

C'est pour un iMac que j'ai eu d'occasion pour mon père.

Donc je re-formule mon message, il y avait Mavericks d'insaller dessus, mais n'eyant pas eu la copie du OS, j'ai fait une copie de sauvegarde dans mon disque dur externe avec time machine, puis j'ai fait la mise à jours vers Yosemite sur lequel j'ai pu faire ma copie donc de Yosemite sur une clé USB 8GO avec Diskmaker X.

Ce que je voulez savoir, c'est comment faire une copie de Mavericks sans passer par l' APP Store ??? C'est-à-dire comment récupéré le fichier d'install qui est à mon avis mission impossible, puisque qu'il faut impérativement passer par l'app store apparement... mais comme ce n'est pas moi qui les télécharger Mavericks, bien il n'est pas dans achat, et avec l'arriver de Yosemite, Mavericks n'est plus dans l'app store.

Donc je pense que je peut oublier Mavericks et aller de l'avant avec Yosemite.

Merci pour ta réponse y3z ;)
Bonne journée.
0
bendreams Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 12
19 janv. 2015 à 23:37
Probléme résolue ! le vendeur va m'envoyer la clé usb séparément.

Merci encore X3x pour ton aide.
0