Partage linux

jr1962 Messages postés 186 Statut Membre -  
jr1962 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur ubuntu 12.04 LTS et je voudrais acceder au groupe de travail de mon PC sous windows dont le nom est "MAISON'. Mais je n'arrive pas à changer le nom sur ubuntu qui par defaut est 'WORKGROUP'.
Merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 217

Salut,
le groupe de travail n'a aucune importance.
connecte toi au partage du PC par son adresse ip .
sinon,
dans /etc/samba/smb.conf:

# Change this to the workgroup/NT-domain name your Samba server will part of
workgroup = WORKGROUP

passer par sudo pour le modifier bien sûr et redémarrer ensuite.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jr1962 Messages postés 186 Statut Membre 5

Merci. Je vais essayer , je te tiens au courant. Le partage entre pc windows ne me pose pas de problème mais avec ubuntu je galère. Doit-il apparaitre dans mes ordis du groupe de travail?
Merci
0
kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129

Slt

???

Ubuntu voit tous les groupes de travail présents sur ton réseau local sans manip particulières

Parcourir le réseau === Réseau Windows

0
jr1962 Messages postés 186 Statut Membre 5 > kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui merci mais je n'arrive pas à partager mes fichiers sous ubuntu vers windows
0
brupala Messages postés 115096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 217 > jr1962 Messages postés 186 Statut Membre

Donc, c'est plutôt l'inverse de ce que tu disais au départ.
la connexion \\adresse.ip\nom dupartage fonctionne aussi dans ce sens.
0
jr1962 Messages postés 186 Statut Membre 5 > brupala Messages postés 115096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui excusez moi je me suis mal expliqué c'est mes fichiers sous ubuntu que je n'arrive pas à partager sous windows
0
kaumune Messages postés 27408 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 129 > jr1962 Messages postés 186 Statut Membre

Ce n'est pas du tout ce que tu disais au départ

Tu fais quoi pour partager ?
0