Androïd pub application consomme forfait internet ?

Fermé
zljf - Modifié par zljf le 13/01/2015 à 23:46
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 14 janv. 2015 à 19:00
Bonjour,

Certaines pub présentent dans des applications gratuites sur mon smartphone apparaissent même quand je coupe le wifi, seulement je n'ai pas envie que ça consomme mon forfait Internet car je n'ai que 50Mo...
Du coup ma question est la suivante, est-ce que les pubs consomment le forfait Internet (3G/4G) ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
14 janv. 2015 à 00:01
Bonjour,

Il est évident, que lorsque que vous coupez le wifi, les pubs passent par la data de votre forfait puisqu'elles ont besoin d'internet.

Donc pour que votre data ne soit plus consommée par ces pubs, il vous faut désactiver les données mobiles. Pour cela, allez dans les réglages, puis réseaux mobiles et désactivez les données mobiles.

Cependant, certaines pubs mises en cache peuvent continuer à s'afficher, malgré la désactivation des données.

En espérant vous avoir aidé et en attendant des nouvelles de votre problème,

Bonne soirée,

xgames
0
Merci pour cette réponse.
Ce n'est pas la pub qui me dérange mais bien le fait qu'elle consomme mon forfait Internet.
Les pubs misent en caches n'utilisent pas le forfait je pense ?
0
J'ai testé rapidement et en effet désactivé les données mobiles enlèvent un des bandeaux de pub qui apparaissait toujours sur une application.
J'espère que ça continuera. Merci pour ta réponse.
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
14 janv. 2015 à 19:00
Bonsoir, de rien, tant mieux si ça résout votre problème.
Les pubs misent en cache n'utilisent plus d'internet pour se télécharger vu qu'elles sont temporairement stockées mais elles peuvent en consommer pour se synchroniser (elles doivent avoir un accès à internet pour vérifier si la pub a bien été affichée, etc ...)
0