Probleme apres installation de mac osx snow leopard

Fermé
julie - 13 janv. 2015 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2015 à 22:17
bonjour,

après l'achat d'un trackpad j'ai du acheter la version 10.6 pour pouvoir l'utiliser. la version installé avec succès.
puis je me rend compte qu'il est impossible d'ouvrir itunes, iphoto, word....
je ne sais pas qui faire, j'ai essayer de trouver sur le net des autres versions de ces logiciels lus ressentes par exemple rien n'y fait impossible des les ouvrir.
que faire?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
14 janv. 2015 à 07:54
Bonjour,

Questions:
- Quelle était l'ancienne version de Mac OS X avant de faire cette upgrade vers Snow Leopard ?
- As-tu toujours le DVD iLife qui était fourni avec ton Mac lors de son achat neuf ou que tu avais acheté à l'époque? Si oui, utilise le pour réinstaller les applications iMovie, etc.
- As-tu les DVD Apple de couleur gris qui étaient livrés avec le Mac acheté neuf? Si oui, sache que les applications Apple livrées avec un Mac neuf (iMovie ...) étaient à l'époque sur le second DVD gris fourni par Apple: utilise le pour réinstaller la suite iLife.

Si tu n'as rien de tout cela, alors il va falloir les racheter (sauf iTunes qui est gratuit) et voici comment faire.
Assure toi d'abord d'avoir fait la mise à jour vers la dernière version de Snow Leopard qui est Mac OS X 10.6.8. Au cas où, voici le lien vers celle-ci: COMBO 10.6.8 v1.1

Une fois celle-ci installée, tu trouveras dans le dossier "Applications" une application nommée "App Store". Elle est aussi présente sur le Dock (icone rond bleu avec un grand A composé de crayons):


C'est la porte d'entrée vers la plupart des applications disponibles. Utilise ton identifiant Apple si tu en avais déjà acheté des trucs sur iTunes (musiques, films, ...): cela te permettra de les retrouver dans la partie "Achats". Si tu n'en as jamais créé un, c'est le moment de le faire!
Clique ensuite sur "Sélection" puis sur "Apps conçues par Apple" et tu auras accès à iTunes, iMovie, ... et télécharge les.




Ritchi
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 22:17
Bonjour,

Effectivement, naes les versions iPhoto, iMovie... etc.., qui fonctionnent sous 10.5 ne fonctionnent plus sous 10.6 -

J'ai lu le cas d'utilisateurs qui ont contacté Apple Store au 0800 046 046, et ont réussi à obtenir une DVD iLife 11 gratuitement, à tester donc.

Cdt.
0