PC qui bip mais marche

Résolu
zazalexou Messages postés 85 Statut Membre -  
zazalexou Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC LDLC qui a moins d'un an, avec un dual boot ubuntu W7 et depuis ce soir il se met a bipper ( bip long rien bip long ...), et pourtant j'arrive a démarrer sur W7 et ubuntu par contre le PC s'éteint tout seul.
De plus il me semble que la ventilation ne marche plus (je ne suis pas sur)

Quelqu'un aurait il la solution?

Merci.
A voir également:

9 réponses

Nougget Messages postés 20 Statut Membre

Bonsoir, peut etre que une de tes touches est coincé. Essaie de debrancher le clavier si tu as pas un ordi portable
0
zazalexou Messages postés 85 Statut Membre

j'ai oublier de préciser c'est un PC portable mais je vais vérifier les touches quand même.
Merci
0

Non il ne me semble pas que ce soit ca. par contre je pense que c'est le ventilo qui ne tourne plus est il possible que ca vienne de la ? meme si le pc ne semble pas être chaud.
0
laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

Salut

oui je pense que les Bip peuvent venir du ventillo !

tu as combien de de BIP et quelles sont les fréquence court ou long?
0
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je peut pas te confirmer, mais sa ressemble a une surchauffe, il bip pour te prévenir, et se coupe par sécurité pour éviter d'exploser.

Démonte le et change la pate thermique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le PC se met a biper même pas 2 min après le démarrage ca chauffe si vite que ca ?
0

oui sans ventillo oui
0

j'ai démonter le pc le ventilo tourne mais plus automatiquement c'est a dire que je suis obligé de l'activer moi meme avec les touches Fn + F11 comment ca ce fait ??
0

Le ventilateur tourne automatiquement uniquement lors du démarrage ou de l'arrêt. une reinstal complete de windows suifferait il ?
0

ou avant regarde si tu as une option fan dans le bios

une réinstallations de windows je doute fort que cela suffirait

c'est bizarre comme problème je doit dire
0
loictinant Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

+ Réinitialisation du bios (Remet les options par défauts)
0

Merci pour vos réponses, j'ai tout simplement débrancher la batterie et le chargeur toute la journée et ça remarche.
0