Alimentation suffisante ?

Résolu
Shaydno Messages postés 5 Statut Membre -  
Shaydno Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,
Je suis entrain de monter une config (la première), pour l'instant, je dispose de :

- i5 4570
- Sapphire R9 290
- 8 Go Ram DDR3
- 1 HDD
- 1 Lecteur dvd.

Le calculateur de Cooler Master me signifie un besoin d'environ 450w.

Une alim de 600W est-elle suffisante ? Et si oui, laquelle ?

Merci d'avance !

4 réponses

Megatiger114 Messages postés 146 Statut Membre 23

Salut !
Une 500W passe largement ! Je te conseille de prendre un certification bronze voir plus
1
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
Shaydno Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ton conseil.

Le modèle en dessous ne passerait pas (550w) ? Ou trop juste ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Même une 500W devrait passer, mais tu peux prendre une 550W pour avoir l'esprit tranquille.

Le choix d'une alimentation est super important dans un PC, pourtant les gens font souvent l'impasse et prennent de la mauvaise qualité.

Toujours prendre une alimentation certifiée 80+ Bronze (tu peux prendre argent ou or mais ça ne vaut pas vraiment le coup), et rester sur les marques reconnues, par exemple Antec, Seasonic, Cooler Master etc..

Tu peux faire le choix de prendre une alim modulaire, ou semi-modulaire. C'est à dire que tu n'y branche que les câbles dont tu as besoin, ce qui te fait un gain de place non négligeable dans le PC, ainsi qu'une meilleure ventilation et donc un meilleur refroidissement.

C'est souvent un poil plus cher.
0
Shaydno Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour toutes vos réponses ! Du coup j'ai pris une Cooler Master GM550 Modulaire. :)
0