Changement carte graphique - Pc ne démarre plus

Bonjour,

Voilà, pour mon anniversaire on m'a offert une radeon sapphire r9 270 X, et donc tout content, je vais l'installer.

Une fois l'installation effectuer, j'essaye de démarrer le Pc. Je réessaye avec l'ancienne carte, ça fonctionne.

Je voulais donc savoir si cela pouvais venir de mon alimentation qui ne serait pas assez puissante, j'ai une Antes 520w.

Merci de m'aider.

6 réponses

1. Bonjour,

Quelle est ta configuration?

520W est suffisant pour démarrer ton PC avec cette carte graphique.
    0
    1. Désolé, je ne pouvais pas répondre.

Voici ma config:
      - Alim Antec 520w : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
      - Processeur AMD Athlon x4
      - CG Sapphire Radeon 270 X
      - Carte mère MSI M160 P34
      - Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
      - Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
      0
      1. Bonjour,

Essaies de le démarrer avec le minimum de composants (sans HDD, ni CD etc...) mais avec ta carte graphique neuve.
        0
        1. J'essaie des que je rentre ce soir et je vous tiens au courant.
          0
        2. Je viens d'essayer, en vains, lorsque j'essaie de démarrer les deux ventilé de la carte graphique donne un petit à-coup mais le pic ne démarre pas...
          0
      2. Personne ne peu m'aider ?

Merci d'avance.
        0
        1. Salut,
          tu as bien branché les deux port PCI-E sur la carte graphique à partir du bloc alim??
          0
        2. Oui oui les deux PCI sont bien branchés...
          0
        3. c'est quel athlon que tu as?
          0
        4. C'est un athlon II x4
          0
      3. Contributeur Ambassadeur
        Salut

Carte graphique mal enfoncé.

0
        1. Ben non je ne pense pas, je l'ai bien enfoncé dans la carte mère et les PCI-E se sont bien clipsés..
          0
      4. Parfois, il faut mettre le BIOS de la carte mère à jour. Regarde si tu es à jour, tu télécharges "MSI live update" par exemple.
        0
        1. J'essaie dès que je le peux. Merci
          0