Impossible de supprimer un dossier + pblèmes

Résolu/Fermé
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 18 juin 2007 à 20:10
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 25 juin 2007 à 13:25
Salut à tous !

Voilà, j'ai besoin de votre aide ! Voici mon problème :

Pour pouvoir faire le formatage de l'ordinateur de mon frère, j'ai sauvegardé ses fichiers sur mon DD externe (DD multimédia) en créant donc un dossier à son nom. Les données faisaient plus de 20Go si je me souviens bien. Parmi celle ci, il y avait des photos (c'est ce qui m'intéresse le plus ! Je ne voudrais pas les avoir perdues !) et aussi pleins d'autres choses !

Donc, d'un coté, j'ai fait le formatage de ce pc, puis, j'ai voulu gravé ses données sur DVD (je ne pouvais pas le faire directement de son pc à cause de problèmes...) J'ai donc essayé d'un autre PC. Mais voilà où commence les ennuis ! Déjà, le dossier ne faisait pas 20Go et quelques, mais en fait uniquement 1 !!! Puis, quand j'essaye de transmettre le dossier de mon DD à l'ordinateur, ça ne marche pas ! Voilà ce qu'on me met :

" nomdudossier n'est pas accessible. Accès Refusé "

De plus, il m'est impossible de le modifier, de le déplacer, de le supprimer (j'ai essayé de supprimer avec TuneUp et ça ne fonctionne même pas !!!)!

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ???

Ah, j'ai oublié de préciser que le dossier comprenait quelques sous dossiers (3 pour être précise, parmi lesquels il y a les photos) et que chaque sous dossier n'est pas accessible, et qu'ils comprennent soit disant 0 fichier... bref, ils sont vides Oo !!!

Je ne comprends plus rien !
Aidez moi s'il vous plait !

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
19 juin 2007 à 19:27
salut

il faut récupérer des droits sur ce dossier ça arrive souvent après formatage , voici comment faire

poste de travail, outil , option des dossiers , affichage
désactiver le partage de fichiers simples
retour sur le dossier , clic droit ,propriété, sécurité, ok , avancé,propriétaire , clic sur ton nom , remplacer le propriétaire,,
ok, oui , ok ,
ignorer les messages indiquant qu'on a pas les droits sur ce dossier

bonne chance
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
19 juin 2007 à 23:04
J'ai commencé à essayer de faire ça, mais... lorsque je vais dans Outils / Affichage, je n'ai pas l'option
"Désactiver le partage de fichiers simples"

Je regarderais mieux ça demain et vous tiendrez donc au courant.

En tout cas, merci beaucoup soundra pour ta réponse !!!
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 357
20 juin 2007 à 21:59
Bon ben, j'ai essayé, mais... ça ne marche pas.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je n'ai pas l'option "Désactiver le partage des fichiers simples".

Cela peut-il être du au fait que j'ai un thème style Vista ? (normalement, les options devraient-être les mêmes, non ?)

Merci de votre aide !!!
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
21 juin 2007 à 18:54
bonjour

désolée j'étais absente pas pu répondre avant

voilà c'est la dernière ligne tout en bas, tu décoche utiliser le partage de fichiers simples
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2007 à 20:41
Bon, alors, je n'ai toujours pas cette ligne (pour moi, la dernière ligne est : "Restaurer les fenêtres de dossier ouvertes lors ...") Mais merci quand même pour ton aide !!! (la seule personne à répondre et à bien vouloir m'aider !! Merciiiiiii =D !)

Par contre, j'ai trouvé une autre solution qui a, en partie, régler mon problème. En fait, j'ai pu récupérer pas mal de fichiers, mais pas tous ! Mais je continue autre chose pour pouvoir récupérer les autres dossiers que j'ai pas pu.

En attendant, je vous explique ce qu'on m'a dit de faire (car j'ai trouvé la solution sur un autre forum) :

C'est avec le logiciel RESTORATION

------> https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

Logiciel très bien qui permet de sélectionner le disque dans lequel vous souhaitez récupérer les données, puis de les récupérer...

Maintenant, je tente autre chose pour le reste ! Je vous tiendrai au courant ! :)
0
24 juin 2007 à 15:46
Bon, voilà où j'en suis : je n'ai pas réussi à tout récupérer.

Maintenant, j'ai un autre soucis, lequel est que je n'arrive toujours pas à supprimer le dossier de mon DD externe. J'ai essayé le mode sans échec, le programme Unlocker, Chaos Shredder, ... bref, en vain.

Auriez-vous une solution autre que le formatage ? Car cette dernière solution serait vraiment en dernier recourt étant donné que j'ai énormément de données dans mon DD externes et qu'il serait difficile de tout sauvegarder pour formater, puis tout re-transférer =S !

En attendant votre aide,
Merci par avance
0
25 juin 2007 à 09:02
bonjour

pas normal que tu n'aie pas accès à ce partage de fichier , j'aurai pensé à un virus mais si tu as formaté !
il faudra voir à régler ce problème , je cherche

essaie quand même ça

Crée un nouveau dossier dans C:/ et nomme le par ex disque USB
Clic/droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Ouvrir (2clics)
Clic/droit sur le disque USB > Modifier la lettre > Ajouter > Monter dans le dossier NTFS > parcourir > dossier "disque USB" et valider.

Faire un raccourci sur le bureau et voilà
0
25 juin 2007 à 09:24
re bonjour

concernant ton problème d'accès , ton registre a sûrement été modifié
va dans la base de registre en prenant bien sûr toutes les précautions de sauvegarde

- Démarrer/Exécuter : tape Regedit déroule les clés suivantes
- HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

à droite sur la ligne "restrictanonymous" (et non "restrictanonymoussam" ), il ya un chiffre entre parenthèse:
Si ta machine affiche "accés refusé" c'est parce-que tu dois avoir 1 ou 2, il faut avoir 0
Double-clique dessus et tu rentre 0. Eteins ton pc et rallume le.

vérifie ensuite que tu as accès aux partages
0
25 juin 2007 à 13:25
Ok, merci vraiment beaucoup soundra !

J'essayerai ça ce soir, en rentrant du boulot !
Sinon, je crois que je vais sauvegarder toutes mes données de mon DD externe (j'ai déjà commencé à graver sur DVD) puis je le formaterai pour le mettre bien au propre !

Encore merci !
0