Passer de vista à windows 7

Fermé
vanessa22800 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 11 janv. 2015 à 11:44
dcarlie Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 20 juin 2015 à 11:46
Bonjour, voilà depuis peu mon pc fixe HP acheter en 2008 sous vista 32 ne reconnais plus aucun port USB et la souris et le clavier branchés en PS ne répondent plus au lancement de windows (obligée d'installer un logiciel de contrôle à distance pour le manipuler avec mon ordinateur portable). J'ai fouillée un peu partout pour résoudre ce problème mais aucune solutions ne fonctionnent et apparemment c'est un soucis récurant sous vista je pensais donc installer win 7 qui selon le test de compatibilité de microsoft serait possible à part qu'il me dit de réinstaller ATI manager ainsi qu'un autre ATI après avoir installer win 7 donc j'aimerais avoir quelques conseils pour mettre toute les chances de mon côté lors de ce processus.
MERCI d'avance.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 janv. 2015 à 12:04
Salut !

Bien, tu installe win7 puis après tes drivers, ATI manager va faire partie des drivers
a réinstaller par la suite que tu va trouver chez le fabriquant.

0
vanessa22800 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
11 janv. 2015 à 20:51
Merci pour ta réponse rapide je ferai une sauvegarde de tous ça pour être sûr et une dernière petite question car j'hésite entre un formatage ou une mise à niveau peut-être que le formatage est le mieux pour être sûr que tous les problèmes soient éliminer ?
0
Fait une mise a niveau.
C'est comme un formatage, tout va être supprimer.
Quand tu va installer ton Windows 7 par dessus vista, un dossier windows.old va ce crée.
Tu pourra supprimer ce dossier par la suite avec le nettoyeur de bureau
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Je suis en moment sur un portable qui était sous Vista et j'ai installer Windows 7 par dessus la partition de Vista.
Fait plus d'un an, et fonctionne tres bien.
0
vanessa22800 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
11 janv. 2015 à 23:05
Super merci je vais pouvoir me lancer avec plus de confiance
0
dcarlie Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
20 juin 2015 à 11:46
Bonjour,

J'essaie de passer de vista à windows 7 et je galère avec le conseiller de mise à niveau!

il demande de télécharger les mises à jour de realtek...c'est ce que j'ai fait...mais ça pose toujours le problème.

en suite il me dit de désinstaller pilote ATI et de le réinstaller après l'installation de windows 7...maintenant à la place de ATI pb windows aero apparait!!! c'est sans fin!!!

Pourriez vous m'aider SVP?
0