Photo.N°.ipmeta

Fermé
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - Modifié par nourchannousa le 11/01/2015 à 10:22
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 30 janv. 2015 à 11:04
Bonjour,

c'est quoi un fichier d'extension .ipmeta? et comment l'ouvrir?

j'ai lu que c'est un fichier généré suite à une erreur celle d'importer les photo dans iphoto sans déplacer les sources dans mes images

est ce que c'est vrai?

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2015 à 22:12
Bonjour,

Selon ce que je sais, il s'agit d'un fichier généré par iPhoto, cela pour permettre la gestion de photothèques lorsque on a choisi de ne pas importer ou copier ses photos dans iPhoto, (c'est un choix possible dans les Préférences d'iPhoto), mais de les laisser dans leurs emplacements ordinaires, dans des dossiers, au lieu de les importer par copie à l'intérieur de la Photothèque. Photothèque nommée souvent "iPhoto Library" et se trouvant par défaut dans le dossier Images.

En clair, c'est un fichier qui fait le lien entre iPhoto et les photos se trouvant dans des dossiers. Il faut bien qu'il y ai un lien de ce type, puisque il n'y a pas à proprement parler de photothèque contenant les photos.

Le choix de ne pas importer ses photo dans la photothèque est un choix périlleux, car la moindre modification, (faite sans passer par iPhoto), dans ces dossiers va corrompre la photothèque iPhoto.

Il ne s'agit donc pas d'un fichier généré suite à une erreur, mais suite à un choix, même si ce choix n'est pas judicieux.

Cordialement
0
nourchannousa Messages postés 1042 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 147
30 janv. 2015 à 11:04
et il seront généré tous les jours?
ça se passent quand? quand on connecte son iphone
0