Fichiers ipmeta

Résolu/Fermé
circejik - 2 mai 2015 à 18:48
 circejik - 2 mai 2015 à 20:55
Bonjour,
je ne retrouve plus un certain nombre de photos, ni dans iPhoto ni dans iLibrairy...par contre, j'ai des fichiers event.897.ipmeta (par exemple) en "surnombre" par rapport à mes "évènements" restants dans iPhotos. Est ce que ça pourrait être mes photos manquantes? ça collerait bien.
je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers, je n'ai plus que cette solution (car j'ai déjà testé pas mal d'astuces ou de "protocoles" donnés sur les forums), et je n'ai trouvé aucune réponse sur ce point : avec quoi on lit ces extensions .ipmeta???
merci d'avance de votre aide.


1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 19:14
Bonjour,

Les fichiers .ipmeta sont des fichiers contenant les métadonnées de photos. ces fichiers sont utilisés par iPhoto pour afficher les infos des photos. Ce ne sont pas les photos elles mêmes. Les photos elles-mêmes, les originaux, se situent dans le sous dossier Masters de la bibliothèque d'iPhoto.

Il ne faut en aucun cas intervenir soi même dans le photothèque d'iPhoto. (Iphoto Library ou Bibliothèque iPhoto en sont les noms par défaut).

Si vous n'avez rien modifié dans cette photothèque, vous pouvez tenter de la reconstruire :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

bonne chance

0
merci de votre aide.
J'avais déjà tenté cette manip...et là ça n'a pas plus fonctionné que la fois précédente.
ça fait 2 jours que je suis là dessus...aucune particularité dans mes exportations, mais je sais que c'est déjà arrivé à quelques personnes...j'ai 2 iLibrairy, elles sont identiques...j'ai fait des recherches par images etc etc...ces photos n'apparaissent plus nulle part.
je pensais pouvoir récupérer les fichiers par le biais de ces ipmeta...ils doivent bien être reliés à mes photos!
évidemment, si je me démène ainsi c'est parce que je n'avais pas fait de sauvegarde...on apprend toujours qquchose de ses erreurs...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 20:47
les 2 iPhoto Library présentent exactement le même problème ?? c'est assez étonnant que les 2 soient concernées.

Pour info, lorsque on garde la touche alt enfoncée au lancement d'iPhoto on peut choisir quelle bibliothèque ouvrir...

sino, si vous avez en tête le nom de fichier exact d'une des photos, on peut tenter de retrouver leur emplacement en faisant une recherche avec EasyFind, en incluant la recherche à l'intérieur des paquets..
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12
0
circejik > Utilisateur anonyme
2 mai 2015 à 20:55
la touche ALT....
FRANCIS vous êtes mon sauveur...
tout est là, je vais m'empresser de tout sauvegarder...
MERCI !
0