SAUVEGARDE de Fichiers/dossiers individuels sous W8.1

Japouze -  
 Japouze -
Bonjour à toutes et à tous, sans distinction/discrimination!!! (surtout après les évènements "Charlie" HONTEUX !!!)

Je cherche à faire des sauvegardes individuelles de mes fichiers: Images+Musique+Vidéos (et pourquoi pas "Bureau + Ce PC + OneDrive" mais pas indispensable)

Dans ce but, je dispose d'une clé USB (neuve) Sandisk 3.0 Flash Drive 32GB = de quoi loger mes fichiers malgré l'espace occupé par 2 ou 3 trucs inscrits d'usine sur la clé.

Mon PC repère (en lecture) aussi bien cette clé qu'une autre utilisée précédemment, mais voilà....pour ce qui est d'une sauvegarde, W8.1(bâclé dans la course au fric) ne reconnaît pas ce "lecteur de récupération" combien même suis-je déjà passé par toutes les étapes possibles et imaginables (y compris 1°création de lecteur et 2°formatage)...... (après que j'aie cliqué et validé mon lecteur F:\) il me dit que mon lecteur n'est pas connecté =(erreur inconnue.!! ... mais laquelle?? .. ça serait trop beau!!!)

Vous allez voir à quel point ma question est c..=

Pensez-vous que je suis tombé sur une clé du "lundi" c'est à dire foireuse d'origine ou.....est-ce moi qui suis c..+ du lundi + foireux?

Quiche en informatique, moi? Merci de ne pas insister, J'EN SUIS CONVAINCU et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous, persuadé que l'une (l'un) d'entre vous a l'antidote à mon problème plus qu'URGENT avant que je ne perde tout ce à quoi je tiens.

J'en suis à regretter la bonne vieille époque des disquettes utilisées dans les années 1980 quand j'étais "jeune,riche (ah bon?), et beau? redilemele!!!" ...presque pionnier tant je me suis battu pour obtenir un PC...mais elle loin cette époque.

Alors jeunes et moins jeunes qui pouvez m'aider....SVP....n'hésitez-pas!!!
Je vous en remercie par avance......
....TRES CORDIALEMENT

PS: N'oubliez pas qu'en m'aidant=vous m'instruisez....ce qui me permettra assurément d'en aider certains, à mon tour, lorsque vous ne serez pas nécessairement sur ce forum!!!!

A voir également:

1 réponse

Japouze

Bonjour à toutes et à tous!

N'ayant reçu aucune réponse de quiconque [mrci à ceux qui se sentiraient visés], je me réponds ce qui suit afin d'aider "mes potes du forum" qui seraient amenés à rencontrer le même problème:
Solution= Téléchargez EaseUS Todo backup
Le logiciel est gratos+en français ....et d'une simplicité déconcertante.
La Preuve?= La quiche que je suis l'utilise, avec succès, les yeux fermés!!!
Byebye et à ientôt!!!
0