Rogner une photo

Résolu/Fermé
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 10 janv. 2015 à 19:00
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 16 janv. 2015 à 21:37
Bonjour,

Je voudrais rogner une photo mais en faites supprimer le blanc dans les images comme ceci :

https://images2.static-bluray.com/movies/covers/25199_front.jpg

Je veux juste supprimer le blanc en haut et en bas de sorte qu'il ne me reste plus que l'image, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.


A voir également:

12 réponses

Megatiger114 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 23
10 janv. 2015 à 19:05
Bonsoir,
Tu enregistre la photo sur ton PC puis clique sur modifier.
Tu sélectionne la partie que tu veut garder et sur clique sur l'icone rogner.
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
10 janv. 2015 à 19:13
Merci mais avec paint ça rogne qu'en fonction rectangulaire or sur l'image le blanc est rectangulaire mais vers le bas qui descend moi je voudrais juste enlever tout le blanc n'y aurait-til pas des logiciels qui fasse ce que je demande ?

merci
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 10/01/2015 à 19:14
Salut,

Supprimer le blanc pour le remplacer par quoi, du transparent ?

La technique dépend du logiciel que tu utilises et du type de l'image.

Par exemple avec un gif et le logiciel PSP7





        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
10 janv. 2015 à 19:17
Merci de répondre je veux supprimer le blanc qu'il ne reste plus que l'image et donc seulement la cover en bleu et que tout le blanc disparaisse mais c'est difficile vue la posture de la cover connaitrais tu des logiciels qui fasse ça stp ?
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
10 janv. 2015 à 19:29
Comme je l'écris plus haut, pour que le blanc disparaisse, il faut le remplacer par une couleur "transparente", ainsi donc l'image reste rectangulaire, mais sur la partie en transparent, c'est ce qui est derrière (l'arrière plan) qui s'affiche. Je sais le faire avec une image en gif, et un vieux logiciel paintshoppro7, mais la plupart des logiciels de dessin doivent gérer la transparence.
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
10 janv. 2015 à 19:43
comment faire la transparence alors dans ce cas stp ? j'y connais rien mais rien du tout en graphisme
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
Modifié par jee pee le 10/01/2015 à 20:02
Dans psp7 j'ai pris ton image, je l'ai enregistrée en gif, après
couleur/reglage de la transparence/ donner à la transparence la valeur de la couleur :blanc
couleur/afficher la transparence
en enregistrer le .gif. Cela donne l'image plus haut.

Il faudrait qu'un utilisateur d'un logiciel plus actuel, comme gimp donne la manipulation pour la transparence
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
13 janv. 2015 à 18:54
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
13 janv. 2015 à 21:06
J'ai essayé un logiciel qui ressemble au mien.

Tu télécharges et installes : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090233-photofiltre-7

C'est un logiciel léger et rapide.

- Tu ouvres (fichier/ouvrir) ton image (.jpg) et tu l'enregistres au format .gif (fichier/enregistrer sous / type=gif)
- Tu sélectionnes l'outil baguette magique
- Tu cliques sur le blanc en haut de ton image, cela fait une selection de toute la zone blanche
- Tu fais Image/transparence automatique/Région à l'interieur de la sélection
(la photo plus bas est à ce stade où le blanc est remplacé par un cadrillage, symbolisant la transparence)
- Tu fais pareil en bas
- pour peaufiner tu peux faire les 2 coins de gauche haut et bas
- Tu enregistres l'image



0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 janv. 2015 à 15:40
Bonjour Jee pee,

Pourquoi mettre du GIF qui ne gère que 256 couleurs alors que PhotoFiltre 7 gère depuis longtemps le RVBA (couche Alpha) pour la transparence et les milliers de couleurs d'une image de qualité contrairement au GIF. Il y a une raison à cela ? Je n'ai rien lu sur les posts ni dans la question....

Luke.
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
14 janv. 2015 à 16:50
Salut,

D'abord parce que je ne connais pas photofiltre, que j'ai juste installé pour répondre à la question avec un logiciel actuel (moi j'utilise toujours paintshoppro7 qui date de 2001).

Après pourquoi le gif, parce que je suis sûr que cela gère la transparence et que c'est pris en compte par exemple ici sur CCM comme dans mon premier message.

Toutes propositions alternatives sont les bienvenues.

Cdlt
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
16 janv. 2015 à 21:31
'lu.
Il y a le png qui gère la transparence, mais est un format de haute qualité donc lourd, même avec un haut taut de compression. Sinon, il y a le targa, et je crois aussi le tiff.
0
Salut,

Je veux juste supprimer le blanc en haut et en bas de sorte qu'il ne me reste plus que l'image, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.
Pour ma dernière intervention sur ce forum, dont un manager n'a pas hésité il y a peu à jeter le nom d'un innocent en pâture ( https://pix.toile-libre.org/upload/original/1421266084.png ), 5 clics avec Gimp, sans trucage, & en bonne qualité :
http://leblogdugnou.blogspot.fr/p/5-clci.html


O.K., j'ai triché : j'ai pas compté le clic de Fichier -> Ouvrir.
:D



Bon vent à toutes & tous.
Un bisou à BG62, si prompt à nous régaler d'un humour Dieudonnesque...



So Long, and Thanks for All the Fish. ;)
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
15 janv. 2015 à 18:15
Salut

Merci pour les réponses et j'ai tester la méthode de Wildebeest avec gimp + .png et ça a l'air de marcher seulement un problème quand je l'ouvre avec visionneuse de photo ça marche et quand je l'ouvre avec paint , les bandes blanches sont toujours présente et même sans l'ouvrir on peut les voir (même en miniature) , donc quand je met la cover avec mkvmerge ça ne marche pas , ça me met toujours les bandes blanches, j'étais content mais ça marche pas :'(
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 18:36
bonjour

Paint ne gère pas les transparences
même si tu as enregistré correctement en .png ton image détourée sous un autre logiciel, elle sera sur un fond blanc dans Paint
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
15 janv. 2015 à 19:00
D'accord merci mais pourquoi sans cliquer , l'image a les bordures blanches autour, on dirait que ça prend pas bien en compte comment définitivement la mettre transparente pour que ça marche enfin sur mkvmerge svp..
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 19:05
si tu l'as détourée proprement, il n'y a normalement pas de bordure
et pour te dire si le détourage est correct il faudrait que je la vois
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 19:12
5 jours pour une mise sur transparence ça commence à faire beaucoup, je te poste ton image détourée en .png



clic droit pour l'enregistrer, tu dois pouvoir l'utiliser sans problème
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
Modifié par flofl13 le 15/01/2015 à 19:37
marche toujours pas...

hallucinant--'

https://i.imgur.com/nQaKjg0.png (on peut nettement voir les 2 bordures en haut et bas en blanc)
0
effectivement
mais là, ça ne provient ni du détourage ni de l'enregistrement
le problème est lié au logiciel que tu utilises
de +, il crée une ombre portée autour du cadre alpha
ce sont les paramètres de ce logiciel que tu dois examiner pour résoudre la question
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
15 janv. 2015 à 19:48
Ben dès que j'enregistre ton image , ça me fait comme celle que j'ai essayer de mettre en transparent et comme celle que je t'ai montrer , donc ça vient pas de mon logiciel car normalement les bordures ne doivent pas y apparaitre car elles y apparaissenyt déjà lors de l'enregistrement de ton image parcontre biensur quand j'utilise la visionneuse y a aucun blanc mais quand c'est sur mon bureau regarde la tienne que tu m'as passer et que je viens d'enregistrer sur mon bureau :

https://i.imgur.com/gGbSdWH.png

De plus comme je l'ai dit j'utilises mkvmerge, et ce logiciel ne fait jamais d'erreur il se contente de faire ce qu'on lui dit donc la transparence n'y est pas et big up à celui/celle qui trouvera le problème.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
16 janv. 2015 à 21:37
Ce que tu vois, c'est juste le détourage de l'icone du fichier que Windows affiche lorsque tu sélectionnes un fichier ou que ce dernier est dans un dossier (pour ne pas le confondre avec le fond blanc). Désélectionne-le, et tu pourras profité de l'aperçu sans bordure sur ton bureau. L'image est correctement détourée. :)

Par ailleurs, le meilleur moyen de vérifier le détourage avec transparence est de mettre un calque de couleur unie bien voyante sous l'image.
0
une icône de bureau ne gère les transparences que sous un format spécial (.ICO)
elle est en .png, c'est pourquoi tu la vois sur un fond
mais elle est bien sur alpha, pas de doute là-dessus!

edit
en ce qui concerne la gestion de transparence sous mkvmerge, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas du tout ce logiciel

re-edit:
si ce n'est pas indiscret, que cherches-tu à faire exactement?
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
Modifié par flofl13 le 15/01/2015 à 20:23
Ben ce que je cherche à faire c'est d'avoir l'image sans le blanc et y a beaucoup de site de cover qui propose une belle cover mais desfois elles ont le blanc en haut et en bas , je trouve que ça fait plus propre pour un film ou même musique, que de l'enlever..

non ça n'a rien à voir le format de l'image , je rogne n'importe quelle image avec paint et sur le bureau une image plus petite apparait, donc je vois pas pourquoi ça m'enlève pas le blanc c'est la preuve que le blanc est pas enlever vu qu'il me met la même image d'origine sur le bureau..
0
Utilisateur anonyme > flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
15 janv. 2015 à 21:11
ça n'a rien à voir le format de l'image , je rogne n'importe quelle image avec paint et sur le bureau une image plus petite apparait

et si, ça a à voir
parce sous Paint, tu ne peux rogner que sous forme de rectangle ou de carré
tu n'as donc pas de vide à combler et donc pas de transparence

c'est la preuve que le blanc est pas enlever

si, et c'est facile à vérifier sous n'importe quelle application gérant la couche alpha
mais bien sûr, si tu utilises l'image sous une forme ne gérant pas cette couche, la transparence disparait, c'est facile à comprendre
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
15 janv. 2015 à 22:17
mais moi je veux effacer complètement le blanc qu'il disparaisse pour que ça marche sur mkvmerge :/
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2015 à 10:12
sur l'image que je t'ai posté - post 17 - le blanc est totalement effacé

mais au cas où ça te conviendrait mieux, j'ai supprimé la perspective



ainsi, tu n'auras plus de problème de transparence
je ne peux rien faire de plus

bonne journée
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
16 janv. 2015 à 17:22
Sur ton image post 17 - l'image a bien le blanc encore , juste je confirme que ça marche celle de ton dernier poste donc celle ou tu dis avoir supprimé la perspective.

ça marche nickel cette fois, je te serais vraiment reconnaissant de me dire comment tu as fait pour que ça marche stp car j'en ai une cinquantaine à faire je veux juste la solution si ça te dérange pas merci d'avance.

Preuve :


Edit : je sais enlever le blanc , je veux juste faire comme tu as fait pour que ça marche donc enlever la perspective je sais pas quoi^^
0
re :)

contente que ça fonctionne enfin!

je travaille sous toshop mais il est possible de le faire sous Gimp, par exemple, et je suppose sous Photofiltre aussi
le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de mettre ce topic en résolu et d'en ouvrir un autre pour poser la question de façon précise et avoir une réponse rapide

explique bien que tu voudrais savoir comment transformer une image en perspective en image rectangulaire avec Photofiltre ou Gimp, selon tes préférences (ajoute l'exemple ci-dessus si tu veux)

bonne continuation, cdt

edit: en attendant une réponse plus précise, tu peux explorer les pages web, on y trouve des tutos sur l'outil perspective de Gimp
0
flofl13 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 91
16 janv. 2015 à 18:15
d'accord merci vais faire ça
0