Ordinateur qui saccade puis redémarre

Lyrael Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kurios57 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec une tour que j'ai achetée il y a maintenant 6 ans.
Je ne l'utilise plus depuis un moment, mais comme je souhaite maintenant la vendre, il me faut réparer un défaut qu'elle a depuis toujours et dont je faisais jusqu'à lors abstraction.

C'est un PC gamer de très bonne qualité pour l'époque.

Le problème que je rencontre est le suivant. Quand je joue à un jeu, au bout d'une quinzaine de minutes, l'ordinateur saccade, l'écran et le son, de façon crescendo, de pire en pire, jusqu'à un redémarrage automatique de l'ordinateur. Une fois redémarré, l'ordinateur ne rencontre plus ce problème.
La seule parade que j'avais trouvée était de redémarrer directement mon ordinateur après son premier allumage, et ce problème n'apparaissait alors plus.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Kurios57 Messages postés 25 Statut Membre

Ça va faire "remède de grand mère", mais tu peux déjà essayer de simplement dépoussiérer l'intérieur de ta tour, si tu ne l'a plus utilisé depuis 6 ans, la crasse a du avoir le temps se s'installer :p

Sinon, ça peut être un problème de drivers/pilotes à mettre à jour.
0